« O Holy Night » : Ellie Goulding sort de l’ombre pour célébrer un Noël chrétien. Écoutez !

Ellie Goulding s’empare de la magie de Noël avec une reprise très réussie du cantique « O Holy Night », à écouter sur aficia.

Ellie Goulding se fait relativement rare depuis la fin de l’exploitation expéditive de son deuxième album Delirium l’an dernier. Si la chanteuse britannique travaille sur son successeur depuis quelque temps, elle s’est contentée en parallèle de quelques apparitions sur la B.O. du film « Bridget Jones Baby » (« Still Falling For You ») et sur l’EP Stargazing de Kygo (« First Time »), et publiait au mois de juin un clip illustrant son titre « Something In the Way You Move » pour les besoins d’une campagne de la marque de chaussures allemande Deichmann.

Et pour faire patienter ses admirateurs, celle qui a chanté au Royal Albert Hall de Londres plus tôt dans la semaine leur propose à présent d’écouter une reprise du cantique de Noël « O Holy Night ». Ellie Goulding magnifie le poème de Placide Cappeau mis en musique par Adolphe Adam en 1847, lui donnant une saveur particulière avec les cordes, les chœurs et le piano. Un bel avant-goût de la messe de minuit…

Découvrez la reprise d’ « O Holy Night » d’Ellie Goulding :

Ce n’est pas le seul texte d’inspiration religieuse qui résonne en ce moment, Zara Larsson ayant décidé de s’attaquer à « Mary, Did You Know? », un titre de Noël de l’Américain Michael English entendu pour la première fois en 1991 et déjà repris par Cee Lo Green, Mary J. Blige ou Pentatonix.

D’ailleurs, ils sont encore nombreux à animer la magie de Noël en cette période de fêtes, à l’instar de Sia qui a publié l’album de titres originaux Everyday Is Christmas, tout comme Tom Chaplin Twelve Tales of Christmas, tandis que Gwen Stefani a publié le disque de reprises You Make It Feel Like Christmas. Enfin, on est sensible au duo « Say All You Want For Christmas » de Shania Twain et Nick Jonas, et à « The Star » de Mariah Carey, titre nommé aux Golden Globes 2018.