Chase & Status - DR.
Chase & Status - DR.

Emeli Sandé rejoint Chase & Status sur l’imparable « Love Me More »

Le duo Chase & Status annonce la sortie de son nouvel album avec « Love Me More », un titre enregistré avec Emeli Sandé. C’est en écoute sur aficia !

Méconnu en France, Chase & Status est un duo de musique électronique britannique formé en 2003 par Saul Milton et Will Kennard (souvent associés à MC Rage), et aujourd’hui prêt à publier son quatrième album (18 août). Tribe. C’est le nom que portera le successeur de Brand New Machine (2013), certifié disque d’argent chez nos voisins anglo-saxons, lequel comprenait par ailleurs plusieurs collaborations avec des artistes populaires dont Major Lazer, Pusha T (« Machine Gun ») et Nile Rodgers (« What Is Right »).

Le nouveau cru contiendra lui aussi son lot de guests, parmi lesquels le groupe Blossoms, présent sur le single « This Moment », la révélation soul Tom Grennan (« All Goes Wrong ») et Emeli Sandé. La chanteuse apparaît effectivement sur le nouvel extrait de Tribe, « Love Me More », dans la lignée de ceux déjà connus, et à travers lequel elle annonce un renouveau. Chase & Status et l’interprète de « Next to Me » nous invitent en effet à aller de l’avant sans se laisser désorienter par le poids du passé. « Je fais une promesse aujourd’hui, celle de m’aimer / J’irai allez loin pour que rien ne m’affecte » chante-t-elle, évoquant par ailleurs une histoire d’amour qui s’est visiblement mal terminée.

Écoutez le nouveau single de Chase & Status et Emeli Sandé :

Ce discours introspectif n’est pas sans rappeler celui qu’Emeli Sandé tient dans son dernier opus Long Live the Angels (2016), dont la promotion se poursuit avec la sortie du single « Babe », remixé à la sauce reggaeton par Team Salut et avec la participation d’Afro B. La chanteuse qui a récemment rejoint le collectif Artists for Grenfell et en tournée jusqu’au mois d’octobre dans son pays en avait extrait les titres « Hurts », « Breathing Underwater » et « Highs & Lows ».