« Garden » : Emeli Sandé cherche à nous surprendre avec un nouveau titre introspectif

Emeli Sandé lève le voile sur un nouvel extrait de son disque Long Live the Angels qui sortira le mois prochain. Écoutez « Garden » avec aficia !

Emeli Sandé est de retour. La chanteuse écossaise délivrera le 11 novembre son très attendu deuxième album, le successeur d’Our Version of Events, sorti il y a quatre ans. Baptisé Long Live the Angels, le nouveau cru est depuis peu défendu par le single « Hurts », puissant, et désormais par un second extrait qui augure sa tonalité éclectique. Beaucoup plus épuré, aux accents urbains, « Garden » est un morceau introspectif qui met en relief une approche particulière de l’amour.

Une collaboration avec Áine Zion et Jay Electronica

Emeli Sandé évoque effectivement le chemin qui la conduira à dompter ses sentiments pour vivre épanouie. Ce n’est pas la seule voix qui apparaît sur cette piste produite par Chris Loco (Leona Lewis, Kylie Minogue), Áine Zion ayant accepté de poser la sienne sur une introduction qui détonne dans la discographie d’Emeli Sandé. Le rappeur américain Jay Electronica, lui, intervient plus loin, pour comparer l’amour à une condamnation à mort et à une forme de pardon.

Invitée dans le studio de BBC Radio 1 jeudi, où « Garden » a été dévoilé en avant-première, la chanteuse a révélé la genèse de son titre. « C’est l’une de mes chansons préférées de mon nouvel album album. Nous l’avons écrite il y a environ deux ans. Elle a été produite par Chris Loco, qui était l’un des premiers producteurs que j’ai rencontré lorsque je suis arrivée à Londres » a-t-elle expliqué, précisant qu’ils avaient tous les deux convenu de travailler sur quelque chose de « très expérimental ». « Ainé a enregistré sa partie à New York et nous avons rencontré Jay Electronica cet été » a-t-elle ensuite précisé, soulignant que même si le titre « Garden » était différent de tout ce qu’elle a proposé par le passé, il n’en est pas moins représentatif d’une partie de sa personnalité.

Découvrez le nouveau titre « Garden » d’Emeli Sandé :