Emmanuel Moire est « Le chanteur » pour « Balavoine(s) »

La recette d’une bonne reprise est simple : une chanson écrite et composée par un artiste de légende + un interprète à la musicalité sensible et généreuse. « Le chanteur » incarné par Emmanuel Moire est ce parfait équilibre, à découvrir avec aficia.

Balavoine(s) - Balavoine(s) - Albumaficia vous présente l’affiche depuis quelques semaines : Zaz, Jenifer, Zaho et bien d’autres artistes ont répondu présents pour rendre hommage à Daniel Balavoine en interprétant ses nombreux succès dans l’album Balavoine(s) qui sortira le 8 janvier prochain.

Le 30ème anniversaire de la disparition de notre éternel Johnny Rockfort va marquer cette année 2016. Ce jeune artiste (33 ans) alençonnais nous a quitté le 14 janvier 1986 dans un tragique accident d’hélicoptère à l’occasion du Paris-Dakar, mais reste l’un des artistes francophones les plus populaires, nous ayant laissé des tubes de très grande qualité.

Emmanuel Moire est « Le chanteur »

On le sait, Balavoine était un homme engagé, notamment dans l’humanitaire et pour défendre plus largement tous les laissés-pour-compte. Mais c’était aussi un artiste très sensible, intuitif et délicat. C’est grâce à l’énorme succès de son titre « Le chanteur » qu’en 1978 il se fait connaître du grand public.

Parmi tous les grands interprètes du moment, qui de mieux qu’Emmanuel Moire pour reprendre ce standard ! Ecrite et composée par Balavoine lui-même, cette chanson emblématique de l’artiste trouve toute sa saveur dans la voix très harmonieuse et puissante de notre Louis XIV des temps modernes.

Une reprise « unique » qui réinvente toute l’énergie du titre, ajustée à la diction saillante d’un Monsieur Moire simple et sincère. Bref, un titre intelligent, bien trouvé, qui permet de connecter ensembles des sensibilités jumelles.

Découvrez la reprise de « Le chanteur » par Emmanuel Moire :