EmVie : un artiste à poil pour son premier album !

Découverte sur #Aficia, EmVie, un artiste à poil (comprendre avec une moustache impressionnante) qui propose au public son premier album « Lights Sounds (Made in Home) ». Un physique avantageux, une musique qui ressemble à une pop énergique et positive, flirtant parfois avec des airs rétros et surtout un album entièrement fait maison ! Présentation d’un artiste que le poil démange avec #Aficia…

Si le nom d’EmVie est totalement inconnu pour vous, c’est un peu normal : il propose au public un premier album totalement fait maison, de A à Z et il n’est pas signé par un Label. Il rame donc seul dans l’univers de la musique et pas forcément facile de se faire connaitre, et pourtant il y a une pépite qui se cache sous cette moustache ! « Lights Sounds (Made in Home) »  c’est un album résolument pop, rempli d’une lumière ultra positive et rythmé comme une soirée disco ou la fièvre vous gagne comme un samedi soir de relâche.

Fait Maison !

Quand on parle de fait maison, il faut bien comprendre que l’album de EmVie est vraiment fait maison… Un peu comme une bonne recette de grand-mère totalement préparer dans votre cuisine : ici pas de Label, pas de grands noms comme arrangeur, producteur, ingé son… C’est EmVie qui signe l’album, de A à Z, auteur, compositeur, interprète, réalisateur, danseur, il semble que l’artiste a plus de cordes à son arc que le célèbre Robin des Bois.

C’est avec le système du crowdfunding que EmVie à réussi à réunir la somme utile à la fabrication de ce premier opus. Les internautes de MyMajorCompany lui ayant fait confiance c’est avec Laurent Petitguillaume que les textes s’enchaînent pour écrire les 11 pistes qui tissent cet album. Avec 5.000 €, dans un home studio de Paris et durant plus d’un an EmVie travaille sur ce premier album qui arrive sur les plates-formes de téléchargement le 4 octobre.

Lumineux

Soyons clair : « Lights Sounds (Made in Home) » n’est pas l’album de l’année, mais l’écoute reste très agréable. EmVie à eu la chance de travailler avec Clément Sayag à la guitare et à la basse et Laurent Hunziker au saxophone, l’album s’y trouve agrémenté des deux talents musicaux et c’est un plus non négligeable.  « Lights Sounds (Made in Home) » est un premier opus réussi, aux accents pop et à l’énergie positive débordante, un bonheur communicatif, un heureux mélange de saveur qui laisse entrevoir la palette talentueuse de EmVie.

On regrette pourtant que la voix ne sois pas assez présente… Non pas que EmVie n’est pas de voix, mais elle est trop souvent « mangé » par l’instrumentation, on a alors du mal à parfois saisir l’intégralité du texte. Quand on écoute « Lights Sounds (Made in Home) » on ne peux que saluer la progression artistique de EmVie, le chemin parcouru depuis les titres « You Hang Around / C’est Partout Pareil » ou « It’s Your Destiny« .

Au final ?

Et bien au final c’est une belle surprise, une belle découverte et un talent à surveiller. Son univers et sa palette de talent risque sans doute de nous surprendre dans les mois à venir. Déjà avec un premier clip qui devrais venir supporter l’album, sans doute le titre « Fabriquons les rêves » et puis avec l’espoir de le voir en live lors d’un show case parisien.

EmVie c’est un peu comme un artiste qui semble vouloir faire son art sans contraintes, sans tabous. Ayant fait le choix de faire sa route envers et contre tous, sans label, sans support… Une auto-production pas toujours facile à assumer mais on lui titre notre chapeau : son premier album n’aura pas à pâlir car il reste beau, sensible, fort et lumineux. Reste a avoir l’espoir que EmVie soit un jour signé par une maison de disque et que la touche très professionnelle vienne l’aider à être dans la lumière, bien plus qu’aujourd’hui et que sa voix prenne toute la place qui lui revient.

A suivre !

>>> Retrouvez Emvie sur Facebook et Twitter.
>>> Télécharge Emvie sur iTunes et Amazon, l’album physique c’est ici !