Ennio Morricone

Ennio Morricone : le compositeur italien est mort

Le célèbre compositeur italien Ennio Morricone est mort. Il avait 91 ans. Plus d’informations avec aficia.

Il était incontournable dans l’industrie musicale et celle du cinéma, connu pour avoir, notamment, signé les bandes-originales de ‘Le bon, la brute et le truand’ ou encore ‘Il était une fois en Amérique’.

Le compositeur italien, Ennio Morricone a donc tiré sa révérence. L’artiste est mort à Rome dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 91 ans.

Né en 1928 à Rome, il était le fils de Mario Morricone, trompettiste de jazz. La musique c’est vers elle que Ennio Morricone se dirige, alliant son amour de cet art à celui du cinéma. Il aura composé la musique de plus de 500 films, vendu plus de 70 millions d’albums à travers le monde. Son premier succès ? La musique venant habiller ‘Pour une poignée de dollars’ (1964) avec Clint Eastwood.

Multi récompensé…

Si Ennio Morricone sera nommé pour la première fois au Oscars en 1979, il faut attendre 2007 pour le voir enfin récompensé. Cette année là, il reçoit en effet un Oscar d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière avant d’en recevoir un second en 2016 pour la musique du film ‘Les huit Salopards’ de Quentin Tarantino.

Au-delà de ce prix, Ennio Morricone sera également récompensé durant sa très longue carrière par la British Academy Film Awards, sera nommé aux Césars, distingué aux Golden Globes, Grammy Awards, Nastro d’Argento

Ennio Morricone, le maestro du cinéma…

Cet homme de musique et de cinéma était un véritable passionné, chef d’orchestre et initiateur de la ‘Musica Assoluta’, la musique absolue, un courant musical qu’il commence à mettre en place en 1946.

Décédé à l’âge de 91 ans dans une clinique de la capitale italienne où il avait été admis après une chute ayant provoqué une fracture du fémur, un communiqué de l’avocat de la famille indique qu’il ‘s’est éteint à l’aube du 6 juillet avec le réconfort de la foi’. soulignant que le maestro est resté ‘lucide et d’une grande dignité’.