Era revient et réinvente « 7 Seconds » de Youssou N’Dour et Neneh Cherry. Écoutez !

Era est de retour ! 20 ans après les tubes « Enae Volare » et « Ameno », c’est « 7 Seconds » qui s’apprête à entamer sa carrière en radio. C’est en écoute sur aficia !

Voilà quatre ans qu’on n’avait plus du tout entendu parler d’Era, le projet new age d’Éric Lévi. En 2013, celui-ci avait fait alliance avec la chanteuse et actrice Arielle Dombasle sur l’album Arielle Dombasle by Era qui renfermait notamment les titres « Ave Maria » et « Cold Song ». Mais cette fois-ci, c’est en solitaire qu’il revient avec, en poche, un nouveau disque au nom tenu secret mais dont on sait qu’il sortira à la rentrée sur le label Mercury (Kendji, Nolwenn Leroy, Louane…). Aucune autre information n’a été révélée pour l’heure, et il faut se contenter d’un premier extrait qui devrait surprendre.

Era s’engage contre le racisme

Si l’on retrouve immédiatement l’empreinte d’Era sur les premières mesures, à travers une version moderne des célèbres « Carmina Burana » de Carl Off, on est assez étonné de les entendre mélangées à un tube beaucoup plus récent. Era s’est effectivement attaqué à la chanson « 7 Seconds » (1994), interprétée à l’origine par Neneh Cherry et Youssou N’Dour, actuellement sous le feu des projecteurs puisqu’il vient d’annoncer un concert à l’AccorHotels Arena de Paris le 18 novembre et qu’il apparaît sur l’album de LAMOMALI du groupe de Matthieu Chedid.

« ‘7 Seconds’ est un titre emblématique sur le racisme et l’intolérance. Dans cette version très personnelle, j’ai voulu garder la dimension humaine de l’œuvre originale qui apporte une émotion intense aux résonances mystiques d’ERA » a confié le musicien, faisant écho au texte de la chanson qui évoque aussi les sept premières secondes de la vie d’un enfant, avant qu’il ne soit confronté à la violence de notre monde.

Découvrez le nouveau single « 7 Seconds » d’Era :

Souvenez-vous du clip « 7 Seconds » de Youssou N Dour et Neneh Cherry :