Etienne Daho dévoile « Les flocons de l’été » pour amorcer son grand retour

Comme prévu, Etienne Daho est aujourd’hui de retour avec le single « Les flocons de l’été », à écouter sur aficia.

Etienne Daho avait commencé à teaser son comeback au début de l’été, annonçant dans les colonnes du Monde Magazine qu’il publierait son 11ème album studio cet automne. Qui plus est, l’interprète de « Tombé pour la France » avait précisé qu’un premier extrait serait dévoilé le 1er septembre : « Les flocons de l’été ». Nous y voilà !

« C’est une chanson qui est un peu différente du reste de l’album, elle est un peu singulière. Elle est vraiment à la fois aérienne, très tendue et mélodique. Elle est venue d’une manière très fluide » a confié l’artiste à RTL ce jour, pour définir ce titre poétique et très bien produit. « Les flocons de l’été » est parfaitement taillé pour la période et nous accompagnera durant la saison, assurant la transition entre la fin des beaux jours et la tombée des feuilles mortes.

« C’est un album de résistance »

Lors du même entretien, Etienne Daho a aussi expliqué que son nouvel opus baptisé Blitz et dans les bacs à la mi-novembre comporterait des « titres plus électriques, inspirés par les années 60 et le rock psyché », et qu’il était le fruit d’une collaboration avec Fabien Waltmann, lequel avait déjà bossé sur Eden il y a près de 20 ans. « C’est un album de résistance, nous resterons dressés face au danger » a-t-il conclu.

D’autant plus que l’attente est très grande, quatre ans après la parution des sublimes Chansons de l’innocence retrouvée, à forte charge émotionnelle, un disque produit par Jean-Louis Pierot (Alain Bashung, Miossec…) et Richard Woodcraft (Dido, Justice, Christine and the Queens…). Celui-là avait valu à Etienne Daho une nomination aux Victoires de la Musique l’année suivante.

Découvrez le nouveau clip « Les flocons de l’été » d’E. Daho :

L’automne sera également rythmée par la présentation d’une exposition consacrée à la pop, à La Philharmonie de Paris du 5 décembre au 29 avril 2018.