Clip « Le jardin » : Étienne Daho entre dans une danse macabre

Étienne Daho fait à nouveau résonner son album Blitz en proposant « Le jardin ». Son clip est à découvrir sur aficia.

Étienne Daho a fait son retour en novembre dernier en proposant au public son 11ème album studio baptisé Blitz. Cet opus est le fruit d’une collaboration avec Fabien Waltmann, lequel avait déjà planché sur Eden il y a 20 ans.

Cet opus, Étienne Daho a eu l’occasion de le mettre en relief avec le titre « Les flocons de l’été » avant d’annoncer une grande tournée qui fera escale dans de nombreux festivals mais également à l’Olympia du 27 novembre au 1er décembre prochain.

Un jardin pour Jeanne…

Honoré lors des dernières Victoires de la Musique, repartant de la cérémonie avec un prix d’honneur pour célébrer l’ensemble de sa carrière, Étienne Daho continue la promotion de son dernier effort en proposant aux radios le titre « Le jardin ».

Un titre bien particulier pour l’interprète de « La nage indienne » puisqu’il fait référence au décès de sa sœur Jeanne. Au-delà du thème, le titre est bien loin de s’inscrire dans une mélancolie sombre… La mélodie est légère, sonnant comme une ritournelle, une prière. Quant au clip qui l’accompagne, il reste fidèle à l’esthétisme de l’album, Étienne Daho se posant comme un prêtre moderne qui s’entoure de demoiselle en bas résille et tenues de cuir. Comme pour « Les flocons de l’été », la réalisation est signée Romain Winkler.

Découvrez « Le jardin », le nouveau clip d’Étienne Daho :

Le titre s’accompagne également de la sortie d’un EP. En effet, Étienne Daho a fait appel à Italoconnection et Vitalic afin d’offrir une nouvelle lecture musicale à « Le jardin ».