Etienne Daho et son album « L’homme qui marche »…

Retour dans les bacs le 6 novembre pour Etienne Daho avec un nouvel album de reprises : « L’homme qui marche ». aficia est présent pour vous le présenter.

Etienne Daho - Paris sens interditsDepuis son dernier album studio « Les chansons de l’innocence retrouvée », parue en 2013 et certifiée Disque de Platine et sa dernière compilation de ses titres en 1998, Etienne Daho nous propose aujourd’hui un double album avec 36 de ses incontournables tubes remastérisés, mais également des reprises, dont une relecture du fameux « Mon manège à moi » d’Édith Piaf et deux inédits : « La ville » version duo qu’Etienne Daho a sortie en 1988 pour Daniel Darc  et « Paris sens interdits » (1989) version remix de Tony Visconti (qui est à l’origine des plus grands albums de David Bowie).

Ce Best-Of n’est qu’une suite logique entre son album « Singles » de 1998 simple rétrospective de sa carrière à cette époque et « Monsieur Daho » paru en 2011 qui se concentre plus sur les dernières années de sa carrière.

L’organisation de « L’homme qui marche » d’Etienne Daho

Etienne Daho nous propose une organisation chronologique de ses succès en nous proposant dans le premier disque des tubes des années 1980/1990 et dans le deuxième tome ses chansons plus récentes et ses deux inédits. Nous retrouverons ainsi sur le CD n° 1 « Week-end à Rome », « Duel au soleil », « Les voyages immobiles » ou « Tombés pour la France » et sur le CD n° 2  « Comme un boomerang » en duo avec Dani, « le premier jour du reste de ma vie » ou « If » en duo avec Charlotte Gainsbourg.

Vous pouvez également vous procurer pour l’occasion dans sa version Deluxe le DVD du documentaire « Etienne Daho : un itinéraire Pop Moderne » de 52 minutes et qui sera diffusé sur la chaîne Arte fin 2015.

Découvrez « Paris sens interdits », le premier extrait exclusif du nouvel album d’Etienne Daho, ce single sortira en 45 t vinyle le 6 novembre avec en face B, le mix alternatif de Johnny Hostile.