Eurockéennes de Belfort 2017 - Montage by aficia
Eurockéennes de Belfort 2017 - Montage by aficia

Eurockéennes 2017 : Booba, PNL, Beth Ditto et Petit Biscuit rejoignent la programmation

La programmation complète du festival Les Eurokéennes de Belfort 2017 vient de tomber. Découvrez tous les noms avec aficia !

70 artistes en quatre jours. Et combien de spectateurs pour les Eurockéennes ? L’année dernière, plus de 100.000 personnes s’étaient donné rendez-vous à Belfort pour célébrer la musique. Ils pourraient être encore plus nombreux à participer à cette 29ème édition qui se déroulera non plus sur trois jours mais sur quatre, du 6 au 9 juillet. Et qui plus est les premières têtes d’affiche révélées au mois de décembre nous avait mis l’eau à la bouche. DJ Snake, Justice, Phoenix, Arcade Fire ou encore Jain : que du beau monde !

La programmation complète vient de tomber et devrait réjouir les festivaliers qui s’étaient déjà procuré leurs places. En effet, les organisateurs annoncent que Booba sera de la partie. « C’est un événement » affirme l’un d’eux, Christian Allex, à L’Est Républicain. Il faut dire que l’interprète de « Daniel Sam », qui fait fureur actuellement avec Lacrim et le titre « Oh bah oui », ne participera à aucun autre festival cet été.

PNL, Solange, Fishbach & Co.

La scène urbaine sera aussi dignement représentée par le duo PNL ou encore par l’Américain Gucci Mane, sous le feu des projecteurs avec Nicki Minaj et le titre « Make Love ». Pêle-mêle, sont par ailleurs annoncés la révélation Fishbach, dont le premier disque À ta merci est une vraie réussite, Devendra Banhart, The Lemon Twigs, Systema SolarThomas Azier, dont on attend patiemment l’album Red, Solange, la sensation Petit Biscuit dont le single « Iceland » démarre sa carrière radiophonique, ou encore Gojira et Savages.

Enfin, l’ex-leader de Gossip Beth Ditto viendra défendre les titres de son premier opus Fake Sugar à venir. « C’est une programmation qui donne envie de danser, originale. Je pense que ce que nous proposons est différent. Ça peut paraître prétentieux mais c’est vrai » conclut Christian Allex. On le croit sur parole.