Evanescence annonce une tournée pour l’automne

Absent depuis 2012, le groupe de rock-metal Evanescence refait parler de lui et revient au fait de l’actualité. Plus d’infos avec aficia !

Hormis la présence du groupe lors de Festivals, comme le Sunfest au mois de mai ou le Moon Festival au mois de septembre prochain, il faut bien avouer qu’Evanescence se faisait plutôt discret ces derniers temps. En effet depuis son dernier album éponyme en 2011 et la tournée qui avait suivi, on entendait plus beaucoup parler de ce groupe phare des années 2000.

Une inactivité et une absence de projets qui  furent probablement à l’origine du départ du groupe de son guitariste Terry Balsamo, qui avait déjà lui-même remplacé Ben Moody, membre fondateur d’Evanescence avec la chanteuse Amy Lee. Créé en 1994, Evanescence a connu la gloire grâce aux albums Fallen en 2003 et The Open Door en 2006. Mais également à coup de tubes planétaires avec des titres comme « Bring Me To Life », « My Immortal », « Going Under » ou encore « Call Me When You’re Sober ».

Une tournée oui, mais américaine

Il était donc plus que temps pour les fans qu’Evanescence revienne sous les feux des projecteurs. C’est désormais chose faite puisque le groupe a annoncé qu’il reprenait la route pour une nouvelle tournée cet automne. Malheureusement, les petits veinards seront les fans américains, puisque la tournée ne concerne pour le moment que les États-Unis, et débutera à Dallas le 28 octobre pour s’achever à Huntington (NY) le 23 novembre.

Avec un peu de chance, si la tournée est une réussite, on aura peut-être l’occasion de les voir débouler sur le vieux continent un peu plus tard. En attendant, les fans de la belle Amy Lee pourront se consoler avec la sortie au mois de septembre d’un projet personnel inspiré par son jeune fils de deux ans. Intitulé Dream To Much, cet album sera constitué de chansons pour enfants et comprendra des compositions originales d’Amy et de reprises comme « Hello Goodbye » des Beatles ou de la chanson « Ruber Duckie ». C’est toujours ça de pris.