Evanescence dévoile une nouvelle version orchestrale du tube « Bring Me to Life »

Quatorze ans après la sortie de leur single « Bring Me to Life », le groupe Evanescence propose de redécouvrir ce titre en publiant une toute nouvelle version. C’est à découvrir sur aficia !

Le groupe emblématique des années 2000 de rock-metal s’apprête à publier un nouvel album, 6 ans après la sortie de son dernier album studio éponyme. Attendu pour l’automne, Evanescence commence à dévoiler le contenu de cet album qui s’intitulera Synthetis. Cet opus regroupera plusieurs réorchestrations des chansons du groupe ainsi que quelques titres inédits comme l’a confié la chanteuse Amy Lee au magazine américain Rolling Stone .

Un son orchestral et électronique

Mais pour l’heure, Evanescence lève le voile sur le premier single de ce futur album. Ce n’est autre que « Bring Me to Life »,  succès incontestable en 2003 qui bénéficie aujourd’hui d’une nouvelle version ! Disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 18 août 2017, Evanescence nous offre une sublime réorchestration dans laquelle le rythme endiablé porté par des guitares électriques et une batterie laisse place à des instruments à cordes et électroniques. La magnifique voix d’Amy Lee est toujours aussi puissante, particulièrement mise en avant sur le morceau.

Le résultat est épantant et moderne grâce aux arrangements réalisés par le compositeur David Campbell, connu pour avoir travaillé avec Muse ou encore Metallica. Il nous tarde de découvrir Synthetis, un projet ambitieux tant les arrangements de cordes se font rares dans les musiques actuelles. Evanescence pourrait bien surprendre et marquer cette fin d’année 2017.

Écoutez la réorchestration de  « Bring Me to Life », le tube de Evanescence :

 Par ailleurs, Evanescence débutera une tournée Américaine, « Synthesis Fall Tour 2017 », qui débutera à Las Vegas le 14 octobre pour s’achever à Portland le 19 décembre. Sur scène, le groupe sera accompagné d’un orchestre ! C’est l’occasion d’aller applaudir Evanescence, plutôt discret depuis 2012.