Evergreen - Aux échos - Capture YouTube
Evergreen - Aux échos - Capture YouTube

Evergreen abonné « Aux échos », un hymne electro-pop entêtant. Écoutez !

La sensation franco-londonienne Evergreen dévoile le titre « Aux échos », et c’est à découvrir sur aficia !

Evergreen, anciennement We Were Evergreen, est un trio français installé à Londres qui s’est fait connaître en 2014 grâce à Towards, un premier album encensé par la presse outre-Manche. Fin 2016, Michael Liot, Fabienne Débarre et William Serfass ont été invités par le producteur electro ZHU sur un rework de son titre « Hometown Girl ». Un morceau qui est rapidement devenu l’un des succès de l’année 2017. Pour faire suite à cette belle aventure, les trois artistes d’Evergreen ont décidé de s’appuyer sur un nouveau single pour confirmer leur talent.

« Et ce mot qui revient »

« Aux échos » est présenté par le groupe comme le premier extrait de son nouvel album. Le morceau reste dans l’esprit de ce qu’Evergreen avait proposé précédemment. Un mélange de pop et d’electro accompagné d’un texte aussi poétique que mystérieux. « Je suis déjà trop loin / Les contours effacés par la nuit / Et ce mot qui revient / Qui réveillent les dieux endormis » chantent les artistes, sur un rythme qui reste très facilement en tête.

La chanson est déjà accompagnée d’un clip tout aussi dansant. Réalisé par Michael Liot lui-même, il met en scène des danseurs transcendés et transcendants. « Sur notre album, il est beaucoup question d’appartenance et de territoires. Ici, l’individu est happé par le collectif, par un rituel d’assimilation, mais tout s’exprime par la danse, avec une chorégraphie inspirée à la fois des derviches tourneurs et des fantaisies florales de Busby Berkeley » s’est-il expliqué au micro de Radio Nova, dont il est aussi l’un des programmateurs. De quoi nous mettre l’eau à la bouche !

Découvrez « Aux échos » d’Evergreen :