Faik dévoile son nouveau titre « Saying Bye Was A Mistake » !

Faik Sardag sortira son premier EP, « Sharr Mountains », le 10 février prochain. L’ancien chanteur du groupe Fake Oddity et candidat de la Nouvelle Star vient de dévoiler le morceau « Saying Bye Was A Mistake », une très jolie ballade à découvrir sur aficia !

Faik - Sharr Moutains - EPFaik est né et a grandi en Turquie. Arrivé en France pour ses études, il continue la musique dans le groupe lyonnais Fake Oddity. Le nom du groupe vient de la combinaison des titres « Space Oddity » de David Bowie et « Fake Plastic Trees » de Radiohead, rappelant les premières influences musicales du groupe. Durant leur 10 années d’existence, ils ont sorti 3 albums studio et ont parcouru les routes d’Europe et de Turquie pour environ 350 dates.

Après son arrivée en France, Fai abandonne rapidement ses études de dessin au profit d’une inscription au Conservatoire de Musique, mais pour étudiant étranger il est impossible de rester en France sans carte de long séjour valable. Faik a donc du se battre pour rester en France, il a été plusieurs fois menacé d’expulsion et déclaré fugitif par l’armée turque car ses études de musique n’étaient pas prises en compte par la Turquie qui réclamait qu’il vienne faire mon service militaire pendant 18 mois. Tous ces problèmes ne l’empêchent pas de continuer à vivre de sa passion. Il décide même de passer le casting de la Nouvelle Star 2014, il ne passe pas l’étape des sélections mais encore une fois il ne baisse pas les bras.

Sharr Mountains…

Ce premier EP s’annonce donc comme la confirmation du talent de ce jeune auteur-compositeur-interprète aux multiples origines et influences. Pour l’écriture et la composition, Faik a puisé dans ses nombreux voyages à la recherche de ses racines familiales. Il a parcouru de nombreux pays parmi lesquels la Turquie, l’Allemagne, l’Albanie et le Kosovo. Le résultat est un mélange de brit pop et country accompagnés de sonorités orientales.

Le titre « Saying Bye Was A Mistake » est une ballade pleine de mélancolie et de poésie, la voix inimitable de Faik est accompagné par une mélodie à la guitare. Quand simplicité rime avec beauté ! Pour ne rien perdre, la chanson est accompagné d’un clip dans lequel Thomas Blanchard, le réalisateur, raconte l’histoire d’un homme regrettant ses choix passés et ressassant une relation inachevée avec une femme.  Les silhouettes de l’homme et de la femme sont accompagnées de splendides vues d’Istanbul et de la région de Cappadoce. Une magnifique invitation au voyage…

À noter que Faik sera en concert au Transbordeur à Villeurbanne le 10 février à 20h30. Une belle occasion pour découvrir son univers !

Découvrez « Saying Bye Was A Mistake », le nouveau titre de Faik :

Tracklist de l’EP Sharr Mountains :

  1. Stand Up Little Ant
  2. Saying Bye Was A Mistake
  3. It Can’t Be The End
  4. A No From You
  5. Nothing Left To HIde
  6. Amber Eyes