Fakear
Fakear

Fakear, le DJ français qui va surgir comme un « Animal » !

Il est le DJ que tous les clubs s’arrachent, il est l’étoile montante de la french touch, Fakear déboulera en mars prochain avec son premier album aux sonorités électro et planantes. aficia dresse un focus complet sur l’artiste !

Il a l’avenir devant lui, Fakear, que l’on peut découper en « Fake » et « Ear » (‘Fausse oreille’ en français) est un jeune producteur caennais.  A la vingtaine, il n’en est pas à son premier coup d’essai. Ancien étudiant en musicologie, il se lance au tout début des années 2010 sur le terrain des concours et remporte le tremplin du Cargo à Caen. Suite à cela, il se fait repérer et tourne dans toute la France. Il fait par exemple quelques dates prestigieuses comme les premières parties de Wax Tailor ou Flume, ainsi que des festivals comme les Transmusicales, Astropolis ou encore en 2014 au Printemps de Bourges. Théo Le Vigoureux (de son vrai nom) trouve néanmoins le temps de composer de proposer au public 4 premiers EP…

Un Instinct « Animal » en développement…

Au fil des années, Fakear se découvre et se construit un univers à part entier. Son concept : « L’électro comme un voyage sans destination ». Ambitieux, il crée une musique limpide, puissante, envoûtante et sauvage à la fois. Unique, le producteur originaire de Caen prend beaucoup de plaisir à remixer des artistes qu’il apprécie comme Flume et dévoile peu de temps après ses premiers EP comme Morning In Japan où il sample avec énergie des musiques de l’Orient et de l’Occident sur des beats électroniques. Devenue un son « fakearien », sa musique emmène le public dans quelque chose d’habité, de translucide et d’original.  Chaque morceau raconte une histoire, et c’est ce que Fakear tentera de rassembler au sein d’un premier album, initialement prévu pour mars 2016, donnant suite à son EP Sauvage paru il y a quelques semaines.

Découvrez « La Lune Rousse » de Fakear :

Comme pour son concert à l’Olympia le 08 octobre dernier, Fakear présentera ses dernières compositions comme « Animal » sorti au lendemain de son show plein d’émotion, mais aussi « De La Luz » faisant office de second single de son futur album. Il est également psosible que l’on retrouve l’endoctrinant « Animal » aux sonorités asiatiques qui figure comme l’un des titres les plus réussis du repertoire de Fakear…

Découvrez le clip d’« Animal » de Fakear :