« Il faudra leur dire » : duo des Kids United avec Corneille…

Après le single « On écrit sur les murs », c’est au tour du titre « Il faudra leur dire » d’être présenté par les Kids United. C’est à découvrir sur aficia…

Kids United - On écrit sur les murs - SingleQuoi de plus beau et de plus noble que les enfants pour porter un message d’espoir aux oreilles de ce monde qui nous apparaît parfois de plus en plus sourd aux messages des grands. Il est bon de rappeler que les enfants sont l’avenir du monde et que si nous ne savons pas les préserver et en prendre soin, ce sont nos propres lendemains que nous mettons en péril.

Dans ce but, l’organisation humanitaire United Nations of International Children’s Emergency Fund, plus connue sous son acronyme UNICEF soutient et parraine le collectif de jeunes chanteurs Kids United au travers de son ambassadeur et chanteur Corneille.

Le chanteur s’associe donc à Carla, Esteban, Erza, Nilusi, Gloria et Gabriel pour la reprise et l’interprétation du titre de Francis Cabrel « Il faudra leur dire », une très belle chanson pleine d’amour et de poésie qui colle très bien avec cette bande d’artiste en herbe.

C’est d’ailleurs tout le propos de l’album des Kids United « Un monde meilleur », disponible le 20 novembre prochain, qui se décline au travers de titres porteurs de messages d’artistes d’hier et d’aujourd’hui. Ce fut déjà le cas leur premier single « On écrit sur les murs » du grand Demis Roussos, véritable star en son temps et malheureusement disparu, qui diffusait un message d’amour, de paix , de tolérance et d’espoir, ce « on écrit sur les murs la force de nos rêves » servait de très belle introduction à ce superbe album.

Le second single « Il faudra leur dire » fait donc déjà échos au premier titre pour ne pas oublier que dans le monde des enfants souffrent de conditions climatiques, géographiques, politiques et malheureusement économiques et que le but de ce projet est aussi de permettre de fournir à des enfants dans le besoin, outre de la nourriture, des kits de premier secours et du matériel scolaire.

Alors comme le dit Corneille : « si on ne peut changer le monde », faisons en sorte de participer à ce beau projet pour que réapparaisse dans le regard de ces enfants une lueur d’espoir et qu’un jour peut-être, l’innocence meurtrie de ces enfants ne soit plus la victime de la folie des grands. En tout cas la bande des Kids United veut y croire et nous le voulons avec elle.

Découvrez « Il Faudra leur dire » de  Kids United  :