Festival Beauregard 2014 : le line-up du jeudi…

Déjà la sixième édition du Festival Beauregard, l’improbable alchimie d’un cadre majestueux et le talents d’artistes emblématiques semble être l’ADN de Beauregard. Cette année encore le festival nous offre un programme riche, alors suivez le guide !

Le jeudi c’est #Before… Trois artistes à découvrir sur scène à partir de 19h00, histoire de bien commencer le Festival.

Gush – 19:00 – Scène A

Ceux qui ont eu la chance de voir la tornade GUSH sur scène savent bien de quoi sont capables Yan, Vincent, Mathieu, et Xavier. Dans Everybody’s God en 2010, le titre “Dance On” annonçait déjà les prémices de leur second album Mira… un nom de chanson, une invitation, un slogan au milieu de ce premier chapitre à la pop ouvragée, légèrement nappée de funk, avec ses mélodies irrésistibles. Les synthés prennent désormais le pas sur les guitares. Ceux qui aimaient les GUSH pour leur capacité à produire des pop songs entêtantes seront ravis. Entre pieds “electro” et harmonies incantatoires pop, la volonté des GUSH d’entraîner les gens dans leur transe trouve ici toute sa justification.

Gabriel Rios – 20:00 – Scène A

Né à Porto-Rico en 1978, il part pour Gand (Flandre-Orientale) en 1996, bien décidé à effectuer des études en peinture. Au lieu de manier le pinceau, Gabriel Rios s’empare du micro dans des groupes locaux et commence à se faire connaître avec L.Santo et son inspiration latino. Son album Ghostboy, produit par Jo Bogaert de Technotronic connait un important succès en Belgique et en Hollande, Gabriel Rios devenant un chanteur populaire dans les deux pays. Son titre Broad Daylight est présent dans le film 06/05 de Theo Van Gogh. En 2007, Gabriel Rios récidive avec Angelhead et reçoit de nouveau un bon accueil. Fin 2010, Gabriel Rios s’éloigne de son style latino électro pour The Dangerous Return, beaucoup plus orienté sur l’écriture, et véritable album de singer-songwriter alternatif, aux légers accents électro. Il revient en 2014 avec This Marauder’s Midnight. [François Alvarez – Deezer]

Stromae – 21:30 – Scène A

Il fut le coup de cœur et la révélation du festival en 2011. Lui qu’on réduisait alors encore trop à un single qui fit danser la planète, offrit au public de Beauregard un concert bluffant, dansant et bouleversant. Aujourd’hui, sa créativité et son talent pur et rare sont une évidence, et lui un phénomène.

Récompensé cette année par 3 Victoires de la Musique, c’est une véritable onde de choc, un succès total pour un album, un spectacle, un artiste formidables. Sans compromis, il réussit à fédérer tous les publics séduits par sa créativité, son immense sensibilité.

Beauregard se devait d’accueillir à nouveau cet artiste hors du commun en lui consacrant une journée. STROMAE fera donc le plaisir de présenter son spectacle dans son intégralité.

[divider]Suivre le Festival Beauregard sur :[/divider]

Facebook-64      Twitter-64      YouTube-64

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.