Festival Beauregard 2014 : le line-up du vendredi…

Déjà la sixième édition du Festival Beauregard, l’improbable alchimie d’un cadre majestueux et le talents d’artistes emblématiques semble être l’ADN de Beauregard. Cette année encore le festival nous offre un programme riche, alors suivez le guide !

Le vendredi les choses sérieuse commence. Après Stromae hier pour le #Before, aujourd’hui c’est London Grammar, Blondie, IAM, Shaka Ponk… Et la journée commence dès 16h45 avec MmMmM.

MmMmM – 16:45 – Scène B

Ils sont français et se nomment MmMmM, comme le bruit que fait une mobylette quand elle démarre au quart de tour. Les MmMmM en disent peu sur leur identité, préférant se définir comme un « projet réactionnaire et avant-gardiste dont le principal objectif est d’accéder à la jouissance automatique » mais aussi le résultat du croisement entre les mathématiques quantiques et les motos japonaises des années 80, Batman et Néro, la musique tribale africaine et Mario Bros…

Derrière le concept, les MmMmM livrent des titres fougueux, polyglottes – on y speak english, on y habla espagnol et on y spricht deutsch – et surtout très joueurs, qui évoquent, en vrac, AC/DC, Gorillaz, Kraftwerk, Fela Kuti, Primal Scream ou Philippe Katerine. (France Inter)

[button color= »white » size= »big » alignment= »center » rel= »follow » openin= »newwindow » url= »http://www.aficia.info/festival/beauregard/live-mmmmm-au-festival-beauregard/17052″]Voir le live de MmMmM[/button]

Cats On Trees – 17:30 – Scène A

Le duo toulousain et son premier album éponyme sont la vraie belle surprise française de l’année comme en témoigne leur nomination aux Victoires de la Musique cette année.
Leurs ballades simples et fraîches, chargées d’émotions et de sensibilité touchent, elles nous entraînent doucement mais sûrement dans un univers romantique très personnel qui oscille entre mélancolie et innocence, onirisme et énergie.
Le chant de Nina enveloppe leurs compositions d’une volupté sensuelle et irrésistible, alors laissons-nous charmer et répondons à l’appel de cette sirène le vendredi 4 juillet !

[button color= »white » size= »big » alignment= »center » rel= »follow » openin= »newwindow » url= »http://www.aficia.info/musique/cats-on-trees-duo-authentique/14869″]En savoir beaucoup plus…[/button]

The Dillinger Escape Plan – 18h20 – Scène B

D’une puissance exceptionnelle, d’une énergie extrême, incroyablement énormes ainsi sont qualifiées les prestations scéniques de DEP…
Ces américains mêlent Free-Jazz, métal progressif, mathcore pour un résultat post hardcore étonnant et détonant. Leurs compositions sont incroyablement techniques, barrées, déstructurées. Leur dernier album One of us is the Killer sorti en 2013 offre un condensé de leur puissance créative sans borne et de leur intarissable énergie.
Du gros son en perspective, Beauregard va trembler !

[button color= »white » size= »big » alignment= »center » rel= »follow » openin= »newwindow » url= »http://www.aficia.info/festival/beauregard/live-the-dillinger-escape-plan-au-festival-beauregard/17055″]Voir le live de The Dillinger Escape Plan[/button]

Midlake – 19h05 – Scène A

Avec le départ de leur chanteur Tim Smith et l’album Antiphon, les texans voguent désormais vers de nouveaux et beaux rivages. On annonçait leur mort et on assiste à une renaissance, une envolée, bref on est submergé par un petit miracle.
Avec leur 4e album, ils ont laissé une partie de leur spleen derrière eux et portés par un souffle d’inventivité, une brise rafraîchissante de légèreté, ils nous embarquent vers les splendides paysages d’un univers néo-psychédélique plus lyrique, élégant, subtil dans lequel règnent maîtrise et émotions.
Attendez-vous à être transportés vers des panoramas insoupçonnés.

London Grammar – 20:10 – Scène B

Avec leur premier album If You Wait, le trio britannique est THE Majestic, fascinante et envoûtante percée de l’année. Top des charts iTunes, leur succès vient de cette chimie addictif vous trouvez entre hallucinant et musique sensuelle, et la voix envoûtante, puissante et charismatique de Hannah Reid.

Blondie – 21:15 – Scène A

Debbie Harry, ce seul nom nous évoque immédiatement une succession d’images iconiques : une silhouette blonde platine Atomic, des lèvres rouges pulpeuses, une voix envoûtante et sexy, un condensé de l’esprit des années 80, un mythe, une égérie, un fantasme charismatique et libre que nous susurre un Call Me si suggestif…

BLONDIE, c’est aussi et avant tout une esthétique, une pop new wave réinventée, une influence majeure de la pop depuis 30 ans et des tubes qui tournent encore dans toutes nos playlist.

BLONDIE qui se fera rare en France cet été rejoindra les légendes de Beauregard le vendredi 4 juillet.

IAM – 22:20 – Scène B

Fondation en 1988, première cassette Concept en 1989, premier hit en 1994 Je Danse Le Mia, première Victoire de la Musique en 1995, premier million d’albums vendu en 1998 avec L’École du Micro D’Argent, premier featuring R&B US en 2003 (Beyoncé), premier concert en Égypte au pied des pyramides en 2008 pour fêter vingt ans d’existence. IAM n’existe qu’en mouvement.
Après un quart de siècle au service du hip-hop, une carrière exemplaire, avec Arts Martiens, plus viscéral, plus brut et donc plus mordant, IAM décide de se faire plaisir, de pratiquer « l’osmose par le haut ».
Alors, ne manquez pas ce groupe fondateur et intègre pour leur tournée d’adieu.

Shaka Ponk – 23:25 – Scène A

Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier leurs prestations scéniques qui allient sueur, énergie débridée mais aussi une scénographie léchée. SHK PNK met un point d’honneur à faire vibrer son public et à lui offrir un show total conçu autant pour les oreilles que pour les yeux. La Monkeys Family a acquis reconnaissance et respect via le live comme en témoignent la victoire de la Musique de la meilleure tournée reçue en 2012 et celle du meilleur DVD musical en 2014…
Un nouveau spectacle est en préparation pour présenter leur album The White Pixel Ape sorti ce 17 mars. Attention cela va être du sport, tenez- vous prêts à sauter, danser, vous époumoner.

Kavinsky – 00:55 – Scène B

Nightcall, BO parfaite de la virée sanglante de Drive, tube colossal, a imposé KAVINSKY comme l’une des figures majeures de l’électro. Nourri de sonorités et de références très années 80, son 1er album Outrun sorti en 2013 et récompensé par une Victoire de l’album électro 2014, est révélateur de l’univers si personnel de KAVINSKY : véritable road movie musical et très cinématographique, son truc c’est le bitume, la nuit dans une ambiance urbaine rétrofuturiste.

Celui qui assura la 1ère partie de la tournée mondiale des Daft Punk en 2007 est d’abord et avant tout, un artiste de scène, la performance de KAVINSKY à Beauregard est un rendez-vous à ne pas manquer !

Disclosure – 02:00 – Scène A

Jeune duo britannique, les frères Lawrence, 22 et 19 ans bousculent les codes de la House old school. Leur 1er album Settle sorti en 2013 s’est placé directement n°1 en Angleterre, détrônant Daft Punk et grillant la priorité à Queens of The Stone Age.
DISCLOSURE, à la fois underground et mainstream, a conquis la critique et le public, ils ont été nominé 4 fois aux Brit Awards 2014. Leur recette : faire de la House-Garage sur une structure pop, intégrant chant, refrains et instruments. Bref, leur électro toute personnelle et riche de leur formation musicale pop se pare de mélodies jouissives et contagieuses. En Live, ils jouent live, l’un à la batterie, l’autre à la basse et au chant… La classe !

[divider]Suivre le Festival Beauregard sur :[/divider]

Facebook-64      Twitter-64      YouTube-64