Tryo

Festival Couvre Feu 2016 : une édition itinérante avec Thiéfaine, Deluxe et Patrice

La Caravane du Couvre Feu s’apprête à prendre la route pour une nouvelle édition éclectique. Infos sur aficia !

Et si on partait tous en vacances avec l’équipe de Couvre Feu ? Chaque année, le festival a lieu fin août sur les côtes Atlantique, dans le village de Corsept (Loire Atlantique). Mais pas cette année. Une idée a très rapidement germé dans la tête des organisateurs après qu’ils aient compris qu’il serait impossible de monter les chapiteaux sur le terrain habituel, imaginant un concept pas loin d’être révolutionnaire, mais qui nécessite forcément une très grosse organisation.

Nouvel album de Tryo en avant-première

Car cette nouvelle édition ne s’étendra pas sur trois jours, comme à l’accoutumée, mais sur dix jours. Plus précisément, Couvre Feu 2016 se déroulera du 12 au 21 août et traversera pas moins de six villes du littoral. Et il sera en partie… gratuit. Quatre étapes seront effectivement librement accessibles à tout un chacun, les 12, 16, 17 et 18 août. À vos agendas ! Les premières représentations seront assurées à Paimboeuf, et mettront notamment en lumière le talent de la chanteuse soul Awa Ly, dont le nouvel album Five and a Feather est sorti au printemps. Le lendemain, le 13 août, Tryo présentera de nouveaux morceaux à Saint-Brévin-les-Pins, comme un préambule au sixième opus à venir. La Rue Ketanou prendra le relais pour clamer ses grands airs de liberté, mais il faudra patienter le lendemain pour pouvoir applaudir l’excellent Deluxe.

Le groupe swing pop devrait mettre le public en liesse avec les titres de son nouvel opus Stachelight sur lequel -M-, Nneka et le groupe IAM ont chacun posé leur voix. Excusez du peu ! On se réjouit par avance de danser sur le rythme de ses derniers singles « Baby Tha’ts You » et « My World ». Patrice sera lui aussi de la partie pour amorcer son comeback, et notamment pour défendre son nouveau single « Burning Bridges ». Il partagera la scène avec Flavia Coelho et Jehro le 15 août.

En clôture, à Frossay, Zoufris Maracas et Broussaï chaufferont le public avant l’arrivée d’Hubert-Félix Thiéfaine, dont les complaintes de sa Stratégie de l’inespoir devraient encore une fois toucher en plein cœur. Cette édition 2016 s’annonce donc éclectique, avec par ailleurs du théâtre d’impro et du cirque aérien. Le programme complet et les modalités relatives aux journées payantes et gratuites sont à retrouver sur le site internet officiel de l’événement. On espère cependant vous y croiser.