Feu! Chatterton - L'ivresse - Capture YouTube
Feu! Chatterton - L'ivresse - Capture YouTube

Clip « L’ivresse » : Feu! Chatterton noie sa tristesse dans les bars de la capitale

Feu! Chatterton s’appuie sur le clip de « L’ivresse » pour continuer la promotion de son second opus prévu pour 2018. Une vidéo à regarder sur aficia !

Alors qu’il avait réussi à nous convaincre avec son premier album, Ici le jour (a tout enseveli), dévoilé en 2015 , Feu! Chatterton semble déjà prêt à revenir aux affaires. Il y a peu, les Parisiens ont dévoilé le single « Souvenir », prémices d’un second album prévu pour le 9 mars 2018. Un opus « ample » et « sauvage », encensé par « la beauté des souvenirs captifs aux histoires nautiques et mexicaines » selon le communiqué de presse du label Barclay. Il a été confectionné avec le fidèle Samy Osta (Juniore, La Femme, Aliocha…).

Un second extrait différent

Alors que « Souvenir » reste dans la lignée de ce que le groupe a déjà pu nous proposer, « L’ivresse » nous fait entendre de nouvelles sonorités. Alliant minimalisme et musique electro, Feu! Chatterton s’émancipe un peu plus en nous racontant le périple nocturne d’un homme.

Pour illustrer ce nouvel extrait et ses paroles, le groupe a pu compter sur les talents du réalisateur Benjamin Kühn. On y retrouve Arthur, Antoine, Clément, Raphaël et Sébastien bien accompagnés dans un bar parisien. La vidéo est ponctuée de « barre-toi » agressifs alors que l’alcool coule à flot… Un écho direct à la précédente vidéo, un clip à l’ambiance étouffante et étrange qui finit sur une touche de lumière quand Arthur parvient à sortir de ce lieu de perdition. C’est troublant mais tellement beau !

Découvrez le clip « L’ivresse » de Feu! Chartteton :