Fixpen Sill s’entoure de Nekfeu dans le titre « Après moi le déluge » …

A l’occasion de la sortie de son premier album, le groupe de rap Fixpen Sill a récemment dévoilé un nouvel extrait en présence de l’infatigable Nekfeu. Le titre « Après moi le déluge » est à découvrir sur aficia …

Fixpen Sill, c’est d’abord un duo. Un groupe issu du rapprochement de Vidji et de Keroué. Les deux rappeurs sortaient en 2012 un premier projet : Le sens de la formule. Un accueil honorable, et deux ans après c’est On verra plus tard qui sortait de manière plus officielle, un EP de 4 titres à l’ambiance sereine et aboutie.

L’année 2016 marque une toute autre étape pour Fixpen Sill, puisque le groupe a décidé de passer le cap de l’album avec la sortie de Edelweiss, composé cette fois de 15 titres. Un coup d’oeil rapide sur la tracklist de l’album permet de remarquer l’empreinte du collectif 5 Majeur, avec notamment le titre « Prime de risque » aux cotés d’Heskis et d’Hunam.

Bref, c’est avec le clip du titre éponyme « Edelweiss » que Fixpen Sill dévoilait un peu plus de leur album, dans un somptueux décor évolutif : un morceau en deux parties, une cassure frissonnante (à partir de la deuxième minute) et les deux rappeurs ont pour le coup joliment mis en avant la qualité de leur plume.

Juste avant la sortie de l’album (5 février), Fixpen Sill publiait un quatrième et dernier extrait avec un invité de luxe, Nekfeu (également membre de 5 Majeur). Le fennec déballe une nouvelle fois sa technique, dans un titre qui oscille entre agitation et calme pesant. Un feat intéressant, un bel appât pour jeter une oreille attentive aux autres morceaux de l’album.

Découvrez le titre « Après le déluge » de Fixpen Sill, feat. Nekfeu :

La playlist de l’album Edelweiss du groupe Fixpen Sill :

  1. Edelweiss
  2. Laisse tourner
  3. L’aquarium
  4. Tel quel
  5. Casse-tête
  6. Objecteurs
  7. Focus
  8. Prime de risque (feat. Heskis et Hunam)
  9. Ma fête
  10. Hobo
  11. C’est pas compliqué
  12. Mauvais oeil
  13. Comme j’le sens
  14. EDLWSS FM
  15. Après moi le déluge (feat. Nekfeu)