Clip « Big God » : Florence + The Machine s’inspire d’une peinture de Goya

Florence + The Machine lève le voile sur les images de « Big God », nouvel extrait officiel de son album prévu pour le 29 juin. Un clip à découvrir sur aficia !

Trois ans que l’on attendait un nouvel effort de la part de Florence + The Machine. En attendant, Florence Welsh a prêté son talent à Lady Gaga sur « Hey Girl » ainsi qu’au monde du jeu vidéo avec Final Fantasy XV et au cinéma avec la bande-originale du dernier Tim Burton à travers le titre « Wish That You Were Here ».

Alors quand on a entendu que la formation s’était retrouvée et nous offrait « Sky Full Of Song », imaginez notre joie. Puis, c’est « Hunger » qui a pris le pas et annoncé High as Hope, son nouvel effort prévu pour le 29 juin.

Une collaboration avec Kamasi Washington et Jamie xx

Cette fois-ci, le groupe a décidé de s’appuyer sur « Big God » comme nouvel extrait officiel. Un titre écrit en collaboration avec  Jamie xx qui commence d’une manière minimaliste avant de finir en apothéose et sur lequel on peut entendre le talentueux saxophoniste Kamasi Washington (Nas, Lauryn Hill et Kendrick Lamar…). Dans le texte, la chanteuse nous parle de la douleur d’une relation amoureuse à sens unique. « Parfois, je me dis que ça s’améliore. Et puis c’est encore pire. Est-ce que cela fait partie du processus? » peut-on l’entendre chanter sur les notes de piano graves.

Le morceau est déjà accompagné d’un clip aussi sublime. Réalisée par le photographe Autumn de Wilde ( The Raconteurs, The White Stripes, Fiona Apple, Beck…) et chorégraphiée par Akram Khan, la vidéo nous montre Florence Welsh entourée de huit danseuses. Les images ont été en partie inspirées par la peinture de Goya intitulée « Le Vol des Sorcières ». « Il s’agit de montrer la puissance que les ténèbres du désir peuvent vous donner quand vous étreignez votre bête intérieure… Les femmes qui se lient ensemble comme ça et se lèvent ensemble sont généralement accusées d’être des sorcières, alors je voulais explorer cela. Je voulais aussi créer une abstraction de Florence comme si chaque femme était un petit morceau de verre qui s’était brisé en elle. Maintenant, ils la rejoignent à l’extérieur de son corps, se battent avec elle, font l’amour avec elle, vont à la guerre avec elle. » a récemment expliqué le chorégraphe au site i-D. Hypnotisant !

Découvrez « Big God », le nouveau titre de Florence + The Machine :