Pascal Obispo x Florent Pagny x Marc Lavoine - © Thomas Braut et Ralph Wenig
Pascal Obispo x Florent Pagny x Marc Lavoine - © Thomas Braut et Ralph Wenig

“Pour les gens du secours” : Florent Pagny, Marc Lavoine et Pascal Obispo solidaires et reconnaissants

En soutien à l’élan de solidarité actuel, Marc Lavoine, Pascal Obisco et Florent Pagny unissent leurs voix et chantent “Pour les gens du secours”, un titre à écouter sur aficia !

Malgré la crise actuelle à l’échelle mondiale, les démarches artistiques innovantes n’en sont pas freinées, bien au contraire. Et depuis plusieurs jours émergent des initiatives louables à l’image de Calogero qui dévoilait la semaine dernière “On fait comme si”, un hymne positif dont les recettes sont reversées au personnel soignant.

S’inscrivant dans le même sillage, les trois acolytes Pascal Obispo, Florent Pagny et Marc Lavoine ont décidé de se réunir pour rendre un vibrant hommage à tous ceux qui luttent pour prendre soin des populations. Ils dévoilent le titre “Pour les gens du secours” dont l’intégralité des fonds seront reversés à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France.

Une chanson d’amour

Sur la piste “Pour les gens du secours”, les voix singulières des trois artistes emblématiques bouleversent, empreintes de bienveillance et de reconnaissance à l’égard des professions qui travaillent sans relâche pour sauver des vies. “Un jour se prendre dans les bras / Demain la main dans la main / Des larmes et des baisers sur les joues / Demain nous serons là / À se souvenir de vous / Les gens du secours / À se souvenir de vous“ chantent-ils avec émotion sur un texte signé par Marc Lavoine.

Concoctée par Pascal Obispo, la mélodie joue avec les rythmes et mise sur un tempo fédérateur. Les trois voix, soulignées par un chœur féminin assuré par la chanteuse DeLaurentis sont également sublimées par des arrangements électroniques et organiques qui s’accordent à merveille.

Le clip de ce titre sera diffusé pour la première fois ce samedi 4 avril à 20h50 sur TF1 entre le journal télévisé et le nouveau prime de ‘The Voice’. Cette réalisation que l’on doit à Jean-Julien Solic et Pascal Guix sera ensuite disponible sur YouTube ce dimanche.

Écoutez “Pour les gens du secours” de Marc Lavoine, Pascal Obisco et Florent Pagny :