Florent Pagny enregistre un nouvel album 100% espagnol à… Cuba

Florent Pagny reviendra dans les bacs au printemps avec un nouveau disque entièrement enregistré en espagnol. Le premier extrait sera révélé d’ici quelques jours. Plus d’infos sur aficia !

Alors que l’année 2016 a débuté timidement, plusieurs poids lourds annoncent cette semaine leur retour. C’est le cas de Tal et Christophe Maé, entre autres, et désormais de Florent Pagny. Actuellement sur TF1 chaque samedi soir dans son fauteuil de coach pour The Voice, l’artiste est surtout très pris par l’enregistrement d’un nouveau disque original. Ce n’est pas surprenant puisque le dernier est sorti il y a bientôt trois ans. Grand succès des années 2013 et 2014 (plus de 500 .000 ventes), Vieillir avec toi est le fruit d’une collaboration avec Calogero, crédité à la composition et en tant que réalisateur, alors que sa compagne Marie Mastide a signé la majorité des textes. Pour son successeur, Florent Pagny change totalement d’orientation puisqu’il termine en ce moment-même son enregistrement à Cuba.

Deuxième album en espagnol

Il l’a révélé cette semaine à l’antenne de la radio RTL, précisant qu’il travaillait avec Raùl Paz. « Je fais la même chose que j’ai fait avec Calo, mais cette fois avec un artiste cubain que je connais depuis quelques années ». « J’ai collaboré avec lui sur le premier album espagnol. Et comme c’est un grand auteur-compositeur interprète, je lui ai proposé de me faire tout un disque. Ça l’a plutôt emballé et il est en train de me faire tout un album, j’en suis pratiquement aux deux tiers » a-t-il renchéri, faisant référence à l’album C’est comme ça publié en 2009, et dont Raùl Paz a notamment signé le titre éponyme. Florent Pagny en a profité pour fait quelques révélations au sujet de l’enregistrement de son nouveau disque attendu au printemps prochain. « C’est plus dur pour moi, il faut que je chante deux ou trois fois parce que c’est de l’espagnol. Lui en plus a une écriture et des compositions un peu classiques avec une écriture moderne, il faut que ce soit fluide » a-t-il avoué, avant de conclure que son acolyte était en train de lui concocter un véritable « bijou ».

Le tout premier extrait de ce disque – le treizième en près de trente ans de carrière – devrait arriver en radio d’ici une dizaine de jours. Timing parfait puisque le télé-crochet The Voice mettra encore à l’honneur de nouveaux talents face à des coachs aveugles, la phase la plus appréciée du divertissement de la première chaîne…

Souvenez-vous du single « C’est comme ça » de Florent Pagny :