Florina Perez - © Seb Vincent
Florina Perez - © Seb Vincent

Florina Perez : carton plein avec « Llamame Florina » !

Après internet, l’industrie musicale et la presse, c’est au tour des radios de promotionner Florina Perez, la jeune artiste française qui ne cesse de grimper dans les chiffres, et dont aficia se fait le relais.

Si vous avez suivi l’actualité musicale, vous n’avez pas pu rater la petite météorite de la scène musicale française Florina Perez. Révélée par une vidéo reprise du titre « Toca, Toca » du duo Fly Project postée sur Facebook, la jeune artiste nordiste, d’origine espagnole, vit depuis un véritable conte de fée et ne cesse d’affoler les compteurs. Passée de quelques vues a plus d’un million pour sa première puis sa deuxième vidéo postée, il n’en fallait pas plus à Florina Perez pour devenir un petit phénomène du web et se retrouver très vite sous le feu des projecteurs.

L’engouement est tel que la jeune femme, elle a à peine dix-huit ans, passe telle une fusée du statut d’anonyme à celui de buzz internet au point que les producteurs frappent rapidement à sa porte tout aussi vite suivis par les maisons de disques. Ce sera d’ailleurs le label Capitol qui décroche la timbale et signe Florina Perez pour l’enregistrement d’un album et la sortie d’un premier single « Llamame Florina ».

Nouveau raz de marée pour le titre de Florina puisque ses fans, elle en gagne 100.000 par mois, suivent en masse et permettent au single d’atteindre les 2,5 millions de vues entre sa page Facebook et la plateforme vidéo YouTube et plus de 25 millions pour l’ensemble de ses prestations, ce qui, pour une chanteuse française quasi inconnue relève de l’exploit. La presse emboîte donc le pas à internet et consacre nombres d’articles à l’artiste qui n’en revient toujours pas d’un tel succès populaire même plusieurs mois après sa révélation.

C’est donc au tour des radios d’être conquises puisque le titre « Llamame Florina » se retrouve programmé sur les playlist de plusieurs d’entre elles comme Contact, Scoop, Radio 6, Kiss, Wit, Vibration et surtout Fun Radio faisant la preuve que Florina Perez n’est plus considérée simplement comme un phénomène internet mais bien comme une véritable artiste à part entière.

Si tant de succès la dépasse quelque peu, Florina le gère pourtant bien et ne se laisse pas déborder en s’appuyant sur des valeurs familiales solides et profondes comme elle nous l’avait expliquée lors d’une interview. Valeurs qui lui seront bien utiles pour l’arrivée future de son premier album bien parti, avant même sa sortie, au vue de sa réussite, pour connaître autant de succès que celui qu’elle rencontre actuellement.

Découvrez « Llamame Florina » le premier single de Florina Perez :