Florina - Va va vis - Capture YouTube

Clip « Va va vis » : Florina nous offre son hymne à la vie

Adieu Florina Perez, bonjour Florina avec « Va va vis ». Un premier single sensible et poétique à découvrir avec aficia.

C’est en 2015 que la jeune Florina Perez surgissait de nulle part dans le paysage musical grâce au succès que remportaient ses vidéos de cover postées sur le net. Un succès totalement inattendu même pour la jeune fille, comme elle avait eu l’occasion de nous l’expliquer lors de notre rencontre et qui la voyait rapidement être sollicité par des producteurs. C’est d’ailleurs le label Capitol qui décrochait la timbale et donnait naissance à un premier single « Llamame Florina ».

Un « Llamame Florina » qui rencontrait le même succès et, grâce aux fans suivant en masse, se voyait repris sur de nombreuses radios (Contact, Scoop, Radio 6, Kiss, Wit, Vibration, Fun Radio..). Un premier single qui propulsait le phénomène Florina Perez au rang de nouvelle star et devait être le préambule à un premier album à la destinée prometteuse au vu du succès de la jeune femme.

Déclin et nouveau départ

Malheureusement, à l’instar d’une étoile filante qui traverse rapidement le ciel pour disparaître aussitôt, le destin va à nouveau jouer un drôle de tour à Florina Perez. Alors qu’il était déjà prêt, pour des raisons qui nous sont inconnues, ce premier album ne verra jamais le jour. Si ce n’est un nouveau single, « À l’autre bout du monde », apparu en 2016, Florina Perez disparaissait de nos écrans radars et se voyait renvoyée à ses premiers amours, les productions de covers sur la toile.

Mais quand le destin est en marche il n’en est pas à un revirement près. Passée de Capitol à Mercury, autre filiale d’Universal, Florina Perez fait table rase de son passé récent, « disparaît » pour mieux renaître en tant que simplement Florina et revient avec « Va va vis », premier single de cette nouvelle vie d’artiste.

Superbe et mélodique

Si l’on pouvait dès lors s’interroger sur ce retour, on allait très vite être rassuré. « Va va vis », et le clip qui l’accompagne, s’avèrent superbes, puissants et très fédérateurs. Il faut dire que ce ‘premier single’ bénéficie de la superbe plume de l’auteur-compositeur-interprète français phare du moment : Nazim Khaled. Après avoir signé des hits pour des artistes tels que Kendji Girac, Amir, Claudio Capéo ou encore Alma, qui défendait nos couleurs à l’Eurovision avec « Requiem », Nazim Khaled prend donc en main, avec « Va va vis », la nouvelle destinée de Florina.

Sur fond de pop aérienne et entraînante, « Va va vis » s’avère très vite accrocheur, mélodique, poétique et nous fait à nouveau profiter de la superbe voix de Florina. Même impression pour la mise en images, simple et poétique, qui semble faire le lien entre le passé récent de la jeune artiste et la promesse de nouveaux lendemains. Souhaitons en effet que ce retour ne soit pas un nouveau passage éclair et l’installe définitivement dans notre horizon musical avec, enfin, la venue future d’un premier album tant attendu par les fans.

Découvrez « Va va vis » de Florina :