Clip « Faut pas croire » : Foray nous rappelle qu’il faut savoir réfléchir

Après « Si tu ne dors pas », Foray est de retour avec « Faut pas croire ». Un appel à la vigilance à découvrir sur aficia.

Dans une société hyper connectée où nous croulons sous des masses d’information et où les mensonges, les fake-news, sont aussi nombreux que les vérités, il faut savoir faire la part du vrai et du faux. C’est en substance le message que nous délivre le français Xavier Feugray, alias Foray, dans son nouveau titre « Faut pas croire ». Après le ring d’une salle de boxe pour « Si tu ne dors pas », c’est cette fois sur un stade de foot que nous retrouvons notre artiste pour sa nouvelle production, sur fond de pop electro toujours aussi séduisante, avant la venue de son premier album, Grand Turn Over, prévue pour le 25 mai prochain et qu’il expose lors d’une interview à découvrir prochainement sur aficia.

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme », la formule utilisée par François Rabelais pourrait fort bien se rapporter aux propos de Foray. En effet, si l’on se contente de prendre pour argent comptant tout ce que l’on reçoit sans se donner la peine d’en vérifier le contenu on peut facilement laisser la porte ouverte aux mensonges, aux prosélytismes, contre-vérités, préjugés et haines de toutes natures. Aux conséquences parfois dévastatrices… À l’heure où les réseaux sociaux prennent une importance prépondérante dans notre société, « Faut pas croire » de Foray apparaît comme un rappel utile des plus nécessaire.

Découvrez « Faut pas croire » de Foray :