France Gall - DR
France Gall - DR

France Gall est morte ce dimanche matin à Paris

France Gall est morte ce dimanche 7 janvier 2018 des suites d’un cancer. Elle avait 70 ans.

C’est une triste nouvelle pour commencer l’année 2018. La chanteuse française France Gall est décédée ce dimanche, peu après 10h, des suites d’un cancer. Cette nouvelle, annoncée par sa chargée de communication Geneviève Salama, intervient après l’hospitalisation de l’interprète de « Résiste » durant le mois de décembre.

Il y a des mots qu’on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 janvier, après avoir défié depuis 2 ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer. Geneviève Salama

Née en octobre 1947 à Paris, France Gall a très largement marqué la chanson française. En 1964, elle marque les esprits avec son premier succès, « Sacré Charlemagne », avant de croiser la route de Serge Gainsbourg. C’est lui qui lui offre le titre « Sucettes à l’anis » avant de fouler la scène de l’Eurovision en 1965 avec « Poupée de Cire poupée de son ».

La carrière de France Gall sera également une déclaration d’amour, celle de Michel Berger qu’elle rencontre en 1973. Une histoire d’amour qui sera aussi une passion musicale, le célèbre auteur, compositeur et interprète lui offrant les plus beaux titres de sa carrière.

C’est après le décès de Michel Berger que France Gall développe un cancer du sein. Elle se retire de la scène avec le décès de sa fille Pauline de mucoviscidose en 1997, restant très discrète dans les médias. Toutefois, elle était revenue dans la lumière pour rendre un bel hommage musical à Michel Berger avec la comédie musical « Résiste » qui remettait au gout du jour, avec la jeune génération, les tubes du couple qu’elle formait avec l’un des plus grands artistes français.