Francis Cabrel - DR

Francis Cabrel de retour avec “Te ressembler” pour confirmer son nouvel album

Francis Cabrel confirme son nouvel album avec le titre “Te ressembler”. Un titre intime et introspectif à écouter avec aficia.

Nous avons eu l’occasion de vous l’annoncer : Francis Cabrel sera bien de retour cette année avec un nouvel opus, le quatorzième de sa carrière. En effet, le chanteur compte bien donner suite à In Extremis certifié Triple Disque de Platine pour l’équivalent de 300.000 ventes publié en 2015.

Cet album, l’interprète de “Je l’aime à mourir”, “Sarbacane” ou encore “C’est écrit” l’offrira au public le 16 octobre prochain. Un format qui s’inspire des troubadours comme l’artiste a eu l’occasion de l’exposer lors de son passage dans les studios de RTL et qui porte le nom de À l’aube revenant.

Francis Cabrel dans les yeux de son père…

Au programme de ce nouvel album : 13 nouvelles chansons dont une reprise de “Sweet Baby James” de James Taylor mais dans la langue de Molière. Mais également “Te ressembler” qui fait office de premier single. Un titre qui se fait très personnel et introspectif.

En effet, “Te ressembler” est une véritable déclaration au père de l’artiste. Dans le texte, Francis Cabrel évoque cette image paternelle disparue bien trop tôt. Il expose deux vies différentes, celle d’un homme travailleur et celle d’un artiste qui vie de ses mots, de sa poésie et de ses rêves. Une très belle déclaration, toujours avec cette voix chaude et une guitare omniprésente, marque de fabrique d’un artiste qui semble traverser les époques sans jamais prendre une ride.

Découvrez “Te ressembler”, le nouveau single de Francis Cabrel :