Shake Shake Go

Francis Cabrel : découvrez « Le pays d’à côté » son nouveau single

Actuellement en tournée dans toute la France, Francis Cabrel poursuit l’exploitation de dernier album avec un nouveau single nommé « Le pays d’à côté ». C’est à découvrir avec aficia!

Francis Cabrel - Le pays d'á côtéGrand nom de la Chanson Française, Francis Cabrel est revenu sur le devant de la scène avec son treizième album studio le 27 avril 2015. Intitulé In Extremis et succédant à Vise le ciel, disque où il rendait hommage à Bob Dylan en 2012, son nouvel opus s’est classé numéro un des ventes dès sa sortie (avec 108.000 copies écoulées), avant d’y rester plusieurs semaines consécutives.

Après les singles « Partis pour rester », « Dur comme fer » et « A chaque amour que nous ferons », l’interprète de « Petite Marie » a donc choisi d’envoyer aux radios le titre « Le pays d’à côté ». Sur une rythmique qui lui est habituelle, mais accompagnée par des chœurs Africains, le chanteur fustige dans son texte un pays cloisonné et replié sur lui-même.  Si la chanson remet donc en question les valeurs de la solidarité et d’entraide de la société, et relativise la possibilité du pire, celle-ci se démarque nettement de l’album. Un titre qui pourrait bien terminer la promotion de celui-ci, près d’un an après sa sortie.

Actuellement en tournée…

Alors qu’il vient de se produire sur la scène du Palais des Sports du 2 au 7 février, Francis Cabrel poursuit sa tournée des Zéniths de l’hexagone jusqu’au mois d’avril avant de partir sur la route des festivals cet été. Ainsi, l’artiste sera notamment en concert à Toulouse les 20 et 21 février, Rouen le 9 mars ou bien encore Dijon le 16 mars. Un succès qui ne se dément pas au fil des années puisque la quasi-totalité des dates affichent déjà complet.

Découvrez « Le pays d’à côté », le nouveau single de Francis Cabrel :