Françoise Fabian - Brillantissime - © Céline Brachet / Nolita Cinéma
Françoise Fabian - Brillantissime - © Céline Brachet / Nolita Cinéma

Françoise Fabian prépare son premier album avec Charles Aznavour, Alex Beaupain et La Grande Sophie

L’actrice Françoise Fabian annonce la sortie de son premier album de chansons originales entre avril et mai prochain. Plus d’infos avec aficia !

Après 60 ans de carrière au cinéma et sur les planches de théâtre, Françoise Fabian confirme ses intentions de poursuivre dans la chanson… L’actrice qui figure au casting du premier long métrage de Michèle Laroque en salles cette semaine – « Brillantissime » – a révélé qu’elle se préparait à publier son premier disque.

Invitée de la Bande Originale de France Inter durant laquelle elle a parlé du film en question, Françoise Fabian en a profité pour évoquer ce projet à la demande de Nagui. « C’est un album avec des chansons qui ont été écrites spécialement pour moi » a-t-elle révélé, donnant dans la foulée le nom des artistes greffés au projet.

Présente sur la B.O. de « Brillantissime »

À commencer par Charles Aznavour, lequel se produisait très récemment sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris dans le cadre de sa dernière tournée. L’interprète de « La Mamma » verra son nom apparaître aux crédits aux côtés de celui de La Grande Sophie, présente sur le dernier effort d’Isabelle Boulay (En vérité), plus précisément sur le single « Un souvenir ».

Celle-ci a pris l’habitude de travailler avec Alex Beaupain, le compositeur de la B.O. du film « Brillantissime » sur laquelle Françoise Fabian apparaît, comme Michèle Laroque, sa fille Oriane Deschamps ou Bénabar, et qui a lui aussi accepté de participer à cet opus. L’actrice avait déjà collaboré avec lui en 2015, pour Les gens dans l’enveloppe.

Écoutez le titre « Cimetière du Midi » par Françoise Fabian :

À 84 ans, l’actrice et comédienne qui a travaillé avec les plus grands réalisateurs français ne semble donc pas près de vouloir prendre sa retraite…