Frank Ocean lâche « Lens », un titre confession. Écoutez !

Le chanteur Frank Ocean nous honore d’un nouveau titre, « Lens », disponible en deux versions. Et c’est à écouter avec aficia !

Frank Ocean a rarement (sinon jamais) été aussi productif que depuis l’été dernier. Après avoir dévoilé les disques Endless et Blonde, désormais en écoute sur toutes les plateformes de streaming, le chanteur américain a fait un retour inattendu en début d’année avec Calvin Harris. Il a effectivement accepté de poser sa voix sur le single « Slide » du DJ, avec Migos, malheureusement boudé par le public. Puis il a commencé à dévoiler d’autres titres inédits dans son émission « Blonded » diffusée à l’antenne de la radio Beats One d’Apple Music.

Les internautes avaient d’abord entendu « Chanel », puis « Biking », partagé avec Tyler The Creator, l’un de ses acolytes du crew Odd Future, et Jay-Z. Autant dire que ce dernier n’était pas passé inaperçu tant le mari de Beyoncé se fait rare en studio…

Une seconde version avec Travis Scott

Et comme le dit le proverbe, jamais deux sans trois ! Le Californien a publié un troisième son sur les plateformes de téléchargement et de streaming après l’avoir diffusé sur Beats 1 la semaine dernière. Relativement posé avec des notes aux synthés et quelques accords de guitare, « Lens » s’inscrit dans le sillage de Blonde. La voix de l’artiste est transformée, ce qui ne nuit en rien à la compréhension d’un texte placé sous le signe de la confession. Il est effectivement question du regard des autres à propos de son identité, de ce qu’il est et de ce qu’il a fait.

Écoutez le nouveau titre « Lens » de Frank Ocean :

À noter qu’une seconde version du titre a parallèlement été publiée, mais par le rappeur Travis Scott qui a posé son flow dessus. De son côté, Frank Ocean, lui, reste étonnamment discret. On ne sait toujours pas si ces nouveautés augurent la sortie d’un album…

Écoutez la seconde version du titre « Lens » de Frank Ocean, avec Travis Scott :