Frank Ocean nous prend par surprise une fois de plus avec « Provider ». Écoutez !

Frank Ocean continue de publier de nouveaux morceaux sur la toile, comme « Provider », qui est à découvrir avec aficia.

Frank Ocean ne s’arrête plus depuis la sortie des deux albums Endless et Blonde en 2016. L’artiste américain a publié cette année plusieurs morceaux inédits dans son émission « Blonded » diffusée à l’antenne de la radio Beats One d’Apple Music. Ce fut le cas pour « Chanel », puis « Biking », partagé avec Tyler The Creator, l’un de ses acolytes du crew Odd Future, et Jay-Z. Puis il y a eu « Lens », une piste confession à laquelle a succédé dimanche « Provider », dévoilée dans les mêmes conditions, puis publiée sur les sites de streaming et de téléchargement dans la foulée, en marge des MTV Video Music Awards 2017.

On est dans la lignée minimaliste des précédentes productions de Frank Ocean, accordant une large place à des harmonies vocales auto-tunées. À noter qu’une lyric video a été publiée pour illustrer ce morceau, tournée dans les locaux du plasticien Tom Sachs avec lequel le chanteur avait déjà collaboré auparavant. Et aussi que ce dernier a lâché dans le même temps un freestyle du titre « Rolls Royce Bitch » de 2 Chainz, un extrait de l’album Pretty Girls Like Trape Music.

Regardez la lyric video de « Provider » sur le site internet blonded.co.

Découvrez le nouveau titre « Provider » de Frank Ocean :

L’actualité de Frank Ocean, c’est aussi le carton du single « Slide » sur lequel il a posé sa voix avec Migos, pour le compte de Calvin Harris. Ce fut le premier extrait de l’album Funk Wav Bounces Vol. 1 sorti le 30 juin, dont est aussi extrait le tube « Feels » partagé avec Pharrell Williams, Big Sean et Katy Perry. « Slide » affiche aujourd’hui près de 370 millions de streams rien que sur Spotify.