Frero Delavega : découvrez–les en acoustique sur « Il y a »

Déjà tant de chemin parcouru depuis la fin de la troisième saison de The Voice. Frero Delavega sont actuellement en pleine promotion de leur premier album qui arrive très prochainement. Il nous offre même une version acoustique de leur nouveau single « Il y a », à savourer sur #Aficia !

Issu de la saison 3 du télé crochet « The Voice : La plus belle voix » diffusé sur l’antenne de TF1 en début d’année, le duo, d’ailleurs le seul cette année là, Fréro Delavega s’est incliné en quart de finale en interprétant « J’me voyais déjà » de Charles Aznavour.  Ce duo hors pair a marqué le show en réinterprétant de manière unique et démonstrative des titres auxquels on ne se serait pas attendu qu’ils reprennent, à l’instar de « Let her go » de Passenger ou encore « Caroline » de MC Solaar. De vrais artistes, le duo a déjà aujourd’hui fait belle route.

En effet, depuis, Frero Delavega a secrètement préparé la sortie de son premier album prévu pour le  21 juillet prochain sous le nom de « Frero Delavega ». Déjà porté par l’excellent « Sweet darling » qui s’est directement classé numéro 3 des ventes digitales lors de sa sortie. Un succès mérité pour ce jeune groupe venu tout droite d’un télé crochet. Vous l’aurez compris, après avoir publié un EP l’année dernière, Frero Delavega reviendront donc d’ici quelques jours avec un nouveau projet contenant pas moins de 18 titres. Alors que nous ne connaissons pas la tracklist, nous pourrions imaginer quelques reprises avec des titres originaux à l’image du premier single.

En parlant de single, le nouvel extrait de cet album est « Il y a », une reprise de Vanessa Paradis. Une sympathique version, loin de l’original. Bourré de talent, les deux anciens voisins nous dévoilent ainsi une version acoustique de leur nouveau single. Chanté dans les studios de Melty, cette version harmonieuse et reposante fait nettement un tabac. Avec l’utilisation de simple guitare, les candidats coachés par Mika nous voyager le temps de quelques minutes…

Ainsi, découvrez cette version acoustique de « Il y a » des Fréro Delavega !