Gad Elmaleh : Son single « Danse de la Joie » cartonne !

L’un des humoristes préférés des français, Gad Elmaleh, a pris quelques heures de son temps libre pour enregistrer un hymne de « Danse de la Joie (Lalala)». Dévoilé il y a quelques semaines, le clip cartonne sur la toile. Aujourd’hui, le morceau bénéficie d’un remix, en écoute sur aficia !

Gad Elmaleh & LiMa Project - Danse de la joieNous le connaissions avant tout humoriste, mais Gad Elmaleh est aussi un artiste « touche à tout ». En effet, il s’avère être également très bon musicien, à la guitare ou au piano, chose qu’il manipule très bien sur scène dans son spectacle « Papa est en haut ». Loin de pouvoir être choriste, l’artiste de 44 ans a également  signé de nombreux tubes dans les années 2000 à commencer par « J’ai la haine » avec Dieudonné en 2000 ou encore en signant la chanson du générique de fin du film « Mauvaise foi » de Roschdy Zem, en 2006.

Puis, souvenez-vous, il a écrit et interprété l’introduction et un interlude du second album d’Alliance Ethnik, avec  notamment Jamel Debbouze avec qui il avait repris « Mélissa métisse d’Ibiza » et « Smells Like Teen Spirit » en version raï. On ne manquera pas de citer ses participations aux Enfoirés en 2003, 2004 et 2013 où il est amené à chanter et sa contribution sur la compilation « Evolution 2011 » de DJ Abdel pour un morceau festif avec L’Algérino.

Un hymne signé Renaud Rebillaud !

Avec toujours un pied dans la musique, Gad Elmaleh relève un nouveau défi en 2015, celui de signer un tube avec « Danse de la joie (lalala) », au moins dans les campings et boites de nuits. Festif et fédérateur, l’humoriste a invité plusieurs personnalités françaises pour prendre part au projet. Nous retrouvons  en effet Lital Gabai Kakon et Marc Kakon qui forment le duo LiMa Project. Ces professionnels de la pop music sont rejoints par John Mamann qui a coécrit les paroles au côté de Renaud Rebillaud (Maître Gims, Kendji…), l’un des plus grands producteurs français de ces dernières années.

Tous ces artistes offrent donc un single ultra efficace, teinté de touches orientales et pop, rappelant l’univers de « La vérité si je mens ». A l’image de Patrick Sébastien, Gad Elmaleh offre un clip amusant. On y retrouve majoritairement des fans, mais aussi l’artiste en personne, et un invité spécial, Jamel Debbouze qui fait une apparition remarquée.

Découvrez sans plus tarder les images de « Danse de la Joie (lalala) » de Gad Elmaleh :

Danse de la joie, le remix !

Avec ses trois millions de visionnages sur YouTube, on peut dire que « Danse de la joie (Lalala) » est un véritable tube, sans la moindre promotion radio. Celui qui a prêté sa voix au dernier volet des « Minions » au cinéma a ainsi demandé à un DJ français de lui concocter un remix sur mesure. Gad Elmaleh a fait appel à DJ Assad et ce dernier a ajouté au morceau des beats entraînants, avec sa pâte à lui bien entendu, tout en accentuant sur les sonorités marocaines. Le tout ne dénature pas l’original, et donne une chance supplémentaire au titre d’être apprécié par un plus grand nombre.