George Michael : la star de la pop est morte à l’âge de 53 ans

Le monde de la pop est en deuil avec la disparition, à l’âge de 53 ans, du chanteur George Michael. Retour sur son parcours avec aficia.

Triste jour de fête pour les proches et les fans de George Michael qui est décédé le jour de Noël à son domicile. Ce dimanche 25 décembre, l’agent du chanteur a annoncé dans la soirée « c’est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile » à travers un communiqué.

Actuellement, le décès de George Michael, né à Londres en 1963, est traité comme inexpliquée mais non suspecte. C’est la police londonienne qui le confirme ce dimanche, informant avec son communiqué qu’une autopsie sera prochainement pratiquée sur le corps du défunt.

Icône de la pop

Aujourd’hui c’est le monde de la pop qui est en deuil, perdant l’un des artistes phares de toute une génération. George Mickael avait vendu plus de 100 millions de disques dans le monde, squattant régulièrement la tête des charts.

Lui qui avait commencé sa carrière avec les Wham!, son premier groupe, connu avec de mini-short aux couleurs flashy, avait donné naissance à des tubes comme « Faith », « Freedom! », « Careless Whisper » ou encore « I Want Your Sex ».

Si sa carrière avait débuté dans les années 80 avec Wham!, il a su traverser les époques et les modes, surfant toujours sur la vague du succès. Même si sa carrière fut marquée par ses excès de consommation de stupéfiants, la polémique qui l’avait poussé à révéler son homosexualité en 1998… George Michael n’en restera pas moins l’une des icônes de la pop qui, comme une ironie du sort, vient d’offrir son « Last Christmas ».

Redécouvrez « Last Christmas » de George Michael avec les Wham! :