Globes de cristal 2017 : Julien Doré, Imany et Véronique Sanson récompensés

La 11ème cérémonie des Globes de cristal a notamment récompensé Julien Doré et Imany, ainsi que Véronique Sanson. Le palmarès complet est sur aficia !

Comme chaque année depuis 2006, un collège de professionnels remet différents prix pour distinguer des œuvres et des artistes dans les domaines du cinéma, du théâtre, de l’humour, de la littérature et bien évidemment de la musique. C’est ce qu’on appelle Les Globes de cristal. Lundi 30 janvier, la 11ème édition présidée par l’actrice Catherine Deneuve a tenu à honorer les films « Chocolat » et « The Revenant », Bruno Salomone, Isabelle Huppert, Omar Sy ou encore la série « Le bureau des légendes ».

Côté musique, Véronique Sanson a reçu un prix d’honneur pour sa carrière brillante qui se poursuit avec la parution d’un 15ème album studio baptisé Dignes, dingues, donc…, et dont elle a extraites la ballade « Et je l’appelle encore » nommée aux Victoires de la Musique (10 février) ainsi que la chanson « Ces moments-là » qui entame sa carrière radiophonique.

Un trophée pour la comédie musicale de France Gall

L’artiste était présente au Lido, à Paris, là où s’est déroulée la cérémonie diffusée en direct sur C8, en présence d’Imany, élue Interprète féminine de l’année. La chanteuse, qui a reçu son prix des mains de Pascal Obispo, était en lice face à Jain, Marina Kaye, Christine and the Queens et L.E.J. C’est Julien Doré qui s’est imposé dans la catégorie du Meilleur interprète masculin, au nez de Renaud, Manu Lanvin, Benjamin Biolay et Christophe qui étaient tous aussi méritants. Il faut dire que l’interprète de « Paris-Seychelles » a livré un très beau disque au mois d’octobre, &, dont on peut entendre tourner en boucle les titres « Le lac » et « Sublime & silence » sur les ondes.

Enfin, un trophée a été décerné à la comédie musicale « Résiste » de France Gall et Ladislas Chollat. À noter que le metteur en scène était aussi en compétition avec « Oliver Twist ». Deux spectacles acclamés par la critique, quoi qu’il en soit… Voilà qui devrait encourager France à terminer la suite de « Résiste », déjà en préparation.