La La Land - Montage by aficia
La La Land - Montage by aficia

Golden Globes 2017 : « La La Land » triomphe, « City of Stars » d’Emma Stone et Ryan Gosling aussi

La comédie musicale « La La Land » domine le palmarès de la 74ème cérémonie des Golden Globes, raflant notamment le prix de la Meilleure chanson de l’année. Plus d’infos avec aficia !

Carton plein pour Damien Chazelle« La La Land » a glané sept trophées lors de la 74ème cérémonie des Golden Globes qui s’est déroulée la nuit dernière à Los Angeles. Si l’actrice Isabelle Huppert est en Une de la presse française aujourd’hui, elle qui a triomphé dans la catégorie Meilleure actrice dramatique pour son rôle dans le film « Elle » de Paul Verhoeven, c’est bel et bien la comédie musicale mettant en scène Ryan Gosling, Emma Stone et John Legend qui domine le palmarès, établissant par ailleurs un record puisqu’elle a gagné dans toutes les catégories où elle était nommée (Meilleur réalisateur, Meilleur scénario, Meilleur acteur, Meilleur film de comédie…).

Plus fort que Justin Timberlake et Stevie Wonder !

La bande originale de « La La Land », signée Justin Hurwitz, a également été saluée tout comme la chanson « City of Stars » que partagent les deux principaux acteurs. Le duo romantique et jazzy a remporté le prix de la Chanson originale de l’année face au hit planétaire « Can’t Stop the Feeling! » de Justin Timberlake, « Gold » d’Iggy Pop, « Faith » d’Ariana Grande et Stevie Wonder, et succède ainsi à « Writing’s on the Wall » de Sam Smith (« James Bond Spectre »). Du côté des meilleures B.O. « La La Land » a surclassé celles de « Moonlight », « Premier contact », signée Jóhann Jóhannsson, « Lion », qui renferme le titre « Never Give Up » de Sia, et « Les figures de l’ombre » (Pharrell Williams).

Voilà qui augure le meilleur pour la carrière de « La La Land » en France. Le film, qui raconte l’histoire de deux passionnés en quête de réaliser leur rêve, doit sortir en salles le 25 janvier.