Golden Globes 2018 : Alexandre Desplat récompensé pour « La forme dans l’eau », « This Is Me » de Keala Settle aussi

La 75ème édition des Golden Globes se déroulait le 7 janvier à Los Angeles, en présence d’un parterre de stars du cinéma. Côté musique, « The Greatest Showman » et « La forme dans l’eau » ont été récompensés. Plus d’infos sur aficia !

À l’issue d’une grande cérémonie placée sous le signe de la dénonciation des violences sexuelles, les films « 3 Billboards, les panneaux de la vengeance » et « Big Little Lies » sortent grands vainqueurs. La 75ème cérémonie des Golden Globes qui récompensait ce dimanche 7 janvier le meilleur du cinéma hollywoodien et des séries américaines a aussi vu triompher le Français Alexandre Desplat.

Deuxième trophée pour le Français

L’artiste s’est imposé dans la catégorie Meilleure bande originale avec la musique du film « La forme dans l’eau ». Il avait déjà été cité à plusieurs reprises par le passé, notamment en 2016 avec « The Danish Girl », mais il n’avait été récompensé qu’une seule fois il y a 12 ans pour son travail sur le thriller « Syriana » de Stephen Gaghan.

Il était en lice face à plusieurs ténors dont Jonny Greenwood, éminent guitariste de Radiohead qui a signé la musique du drame « Phantom Thread » de Paul Thomas Anderson, le compositeur de la saga culte « Star Wars » John Williams (« Pentagon Papers »), le tout aussi populaire Hans Zimmer avec la musique de « Dunkerque » de Christopher Nolan, et Carter Burwell (« 3 Billboards, les panneaux de la vengeance »). On se souvient que l’an dernier Justin Hurwitz s’était imposé avec la B.O. de la comédie « La La Land » et que le duo « City of Stars » qui en est issu avait raflé tous les suffrages.

« This Is Me » réenregistré par Kesha

Cette fois-ci, c’est « This Is Me » de Keala Settle, tiré du film « The Greatest Showman » (24 janvier), qui s’est imposé dans la catégorie Chanson originale de l’année. Le titre venait d’ailleurs d’être réenregistré par Kesha pour lui donner une plus large exposition. Il était opposé à « The Star » de Mariah Carey (« L’étoile de Noël »), « Remember Me (Duo) » de Miguel (« Coco »), « Mighty River » de Mary J. Blige (« Mudbound »), et « Home » de Nick Jonas (« Ferdinand »).

Regardez la remise du prix à Alexandre Desplat :