GoldFish veut changer de décor avec son nouveau single « If I Could Find ». Et c’est diablement tentant !

Le duo GoldFish compte bien faire sensation avec le single « If I Could Find », débordant d’optimisme. C’est à découvrir avec aficia !

S’il avait fait parler de lui l’an dernier avec le morceau « Games Continued » de Bakermat, le duo GoldFish demeure néanmoins relativement discret sur le plan discographique depuis la fin de l’exploitation de l’album Three Second Memory (2013). On a bien eu quelques sons à se mettre sous la dent, comme par exemple « Heart Shaped Box », « The Storm » et plus récemment « Deep of the Night », mais c’est avec son tout nouveau single « If I Could Find » que le tandem sud-africain retient notre attention.

Dansez pour savoir qui vous êtes !

D’une part car il devance un septième opus, et d’autre part pour son efficacité. On retrouve en effet dans ce morceau vitaminé tout ce qu’il y a de bon chez GoldFish, à savoir une énergie solaire et communicative, ce mélange electro-jazz singulier et un optimisme débordant. Affirmant qu’ils cherchent un ailleurs, un nouvel état d’esprit, Dominic Peters et David Poole voient dans les nuits dansantes le moyen de s’évader. Accrocheur !

Dans un communiqué, le duo qui a toujours réussi à intégrer dans ses sons des influences inspirées de sa patrie d’origine a donné un sens à ce titre, décrivant longuement un road trip dans le Colorado et les paysages magnifiques découverts alors qu’il se rendait à Aspen pour participer au festival Belly Up. « Les paroles font allusion à un lieu que nous traversons régulièrement, en échappant à la myriade de distractions de ce monde qui nous éloigne constamment du meilleur de ce que nous sommes au fond » a-t-il confié au sujet de cette nouvelle piste dance/EDM. Maintenant, on lève les bras et on bouge les pieds !

Écoutez le nouveau single de GoldFish, « If I Could Find » :