« Grease » à l’affiche du Théatre Mogador en septembre 2017 pour sa réouverture

Fermé de longs mois de travaux suite à un important incendie, le Théâtre Mogador annonce sa réouverture pour le mois de septembre avec, à l’affiche, le spectacle « Grease ». Plus d’infos avec aficia !

La société de production Stage Entertainment France annonce la réouverture du Théâtre Mogador au mois de septembre de l’année prochaine, après les importants travaux consécutifs au grave incendie qui a calciné une partie du bâtiment cet automne, à quelques jours de la grande première du « Fantôme de l’Opéra ». Mais ce n’est pas ce spectacle-là qui sera présentée sur les planches à compter du 28 septembre 2017. « Il n’était matériellement pas possible de reprendre ‘Le Fantôme de l’Opéra’. Ce projet s’inscrivait sur le plan financier et artistique sur deux années. Nous avons déjà des engagements fermes pour 2018 et 2019 » a expliqué le directeur de Stage Entertainment France Laurent Bentata dans un communiqué, avant de s’exprimer plus longuement à l’antenne de la radio RTL.

Une troupe française et un orchestre live

Celui-ci a annoncé que lui et son équipe planchaient sur une adaptation de la comédie musicale « Grease » de Jim Jacobs et Warren Casey, créée à Chicago en 1971 avant d’être jouée sur Broadway l’année suivante. « On travaille avec des créatifs anglais. Ce sera une nouvelle version avec une troupe française et un orchestre live. On a plein de discussions actuellement pour savoir si les chansons doivent rester en anglais ou être traduites en français. Il ne faut pas oublier qu’on est sur du Broadway » a-t-il précisé, affirmant dans un second temps que cette nouvelle version de « Grease » mettrait en perspective les chansons originales et les chansons du film. « Personne ne sera déçu » a-t-il conclu.

Il est vrai que, pour beaucoup, « Grease » est avant tout un film culte de Randal Kleiser, sorti en salles en 1978 et avec les acteurs John Travolta et Olivia Newton-John. La B.O. de celui-ci s’est écoulée à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde et renferme notamment l’incontournable « You’re the One That I Want ».