Grégory Lemarchal - DR
Grégory Lemarchal - DR

« Grégory Lemarchal, dix ans après l’histoire continue » : les plus belles performances avec M Pokora, Slimane et Patrick Fiori !

Samedi 7 janvier avait lieu la soirée organisée par TF1 pour rendre hommage à Grégory Lemarchal. Retour sur les plus belles performances avec aficia !

Les téléspectateurs avaient rendez-vous pour une soirée riche en émotions le 7 janvier. C’est au Zénith de Paris que la première chaîne et son duo d’animateurs Nikos Aliagas et Karine Ferri ont souhaité rendre hommage à un jeune homme talentueux qu’ils ont bien connu : Grégory Lemarchal. L’année 2017 marque les dix ans de la disparition de ce jeune artiste très apprécié depuis sa victoire dans la « Star Academy », en 2004. Le 30 avril 2007, le « petit prince à la voix d’or » perdait son long combat contre la mucoviscidose.

Rassemblant plus de 4,5 millions de téléspectateurs, la soirée a permis de récolter plus de deux millions d’euros destinés à l’association Grégory Lemarchal et au combat contre la maladie. Et quoi de mieux que la musique et le partage pour rendre hommage à l’artiste ? De nombreux artistes ont répondu à l’appel de Laurence et Pierre, les parents de Grégory.

M Pokora ouvre le bal

Outre le fait d’être amis, M Pokora et Grégory Lemarchal partageaient un point commun. Ils font partie de ces artistes qui ont été découverts dans un télé-crochet. Il était donc logique pour l’artiste alsacien d’être présent pour rendre hommage à son copain. Pour débuter cette belle soirée, il a repris le premier single de Grégory, « Écris l’histoire », issu de son album Je deviens moi, accompagné du groupe New Poppys et de Davide Esposito, l’homme à l’origine de ce succès.

Découvrez la performance de M Pokora dans « Dix ans après l’histoire continue » :

Slimane a grandi en regardant les différentes éditions de « Star Academy » et, quand il en a eu l’occasion, n’a pas hésité à postuler à de nombreux télé-crochets pour tenter sa chance et se faire une place à son tour. Il a réalisé son rêve en remportant « The Voice » l’an dernier. Pour rendre hommage à Grégory, il a interprété le titre « Chanter », l’une des plus belles chansons de Florent Pagny, son coach dans l’émission de TF1. Une version parfaitement dosée entre puissance et émotion, d’une chanson qui était tout un symbole pour cette soirée.

Découvrez la performance de Slimane dans « Dix ans après l’histoire continue » :

Un texte inédit de Grégory !

Depuis les débuts de l’association, Patrick Fiori l’accompagne en tant que parrain aux côtés de Mickaël Landreau et Nikos Aliagas. Pour ce prime exceptionnel, le chanteur d’origine corse a décidé de dévoiler un texte écrit par le jeune artiste avant sa disparition. « Pour mieux s’aimer » a été orchestré par Yvan Cassar sur une musique de Christophe Beucher. Un texte qui ressemble à l’image que l’on garde de Grégory Lemarchal, sincère et touchant.

Découvrez la performance de P. Fiori dans « Dix ans après l’histoire continue » :

Chimène Badi et Julie Zenatti partagent actuellement le duo « Zina, ici ou là-bas ». Elles se sont retrouvées sur la scène du Zénith pour interpréter le titre « De temps en temps », un morceau enregistré au domicile du jeune artiste peu avant sa disparition. Une version féminine qui a renforcé l’élan positif régnant durant cette belle soirée…

Découvrez J. Zenatti et C. Badi dans « Dix ans après l’histoire continue » :