« Grounds for Resentment » : Kele Okereke invite Olly Alexander sur un titre rempli d’amour

Kele Okereke et Olly Alexander, les chanteurs de Bloc Party et Years & Years, mêlent leurs talents sur « Grounds for Resentment ». Un titre à découvrir sur aficia !

Alors que le cinquième album de Bloc Party, Hymns, est sorti il y a déjà plus d’un an et demi, Kele Okereke continue de tracer son chemin en solo. Après The Boxer (2011) et Trick (2014), le chanteur d’origine nigériane publiera son troisième effort, Fatherland, le 6 octobre prochain. Déjà représenté par les titres « Streets Been Taklin » et « Yemaya », ce nouvel essai se voit illustré par l’un des deux duos de la tracklist.

Un morceau frais et estival

Kele Okereke a décidé de convier le chanteur du groupe Years & Years, Olly Alexander sur « Grounds for Resentment ». Un titre doux et coloré qui semble parfait pour profiter de la saison estivale ! Il faut dire le frontman de Bloc Party a toujours eu le secret pour nous offrir des mélodies incroyables.

« Je me souviens avoir lu un texte qu’Olly a écrit à propos de l’utilisation des pronoms pour les artistes homosexuels dans la pop music et j’ai pensé que c’était très perspicace et intelligent de dire que l’utilisation des pronoms était la dernière barrière pour les artistes homosexuels. Il y a beaucoup d’actes de la part d’homosexuels qui évitent d’utiliser le terme « il » en chantant sur le désir du même sexe. […] J’ai donc été très heureux de chanter un duo romantique avec lui sur mon album, car je n’ai souvenir d’un précédent de musiciens homosexuels qui chantaient une chanson d’amour les uns avec les autres sans avoir à se cacher derrière les codes. » s’est-il confié à The Gardian à propos de cette chanson pleine d’amour et d’espoir. Un titre qui pourrait bien vous toucher en plein coeur….

Découvrez « Grounds for Resentment », le nouveau titre de Kele Okereke :