Gwen Stefani : de retour avec « Baby don’t lie » !

Après avoir endossé le rôle de coach sympathique dans la version américaine de « The Voice », Gwen Stefani est décidée à revenir au top des charts avec son nouvel album. #Aficia est fier de vous faire découvrir « Baby don’t lie », son nouveau single carrément pop !

Gwen Stefani - Baby Don't LieCela faisait depuis 2007 que nous n’avions pas entendus un quelconque nouveau single de Gwen Stefani. En effet, son dernier succès en date est « Early winter » issu de son album « The Sweet Escape » paru en 2006, alors qu’on la retrouvait timidement pour son groupe The Doubt avec l’album « Push and Shove ». Un peu éloignée médiatiquement, la chanteuse américaine de 45 ans a profité de cette longue musicale pour se poser et ainsi s’occuper de ses 3 enfants. Aujourd’hui prête à se faire entendre de nouveau, Gwen Stefani fait son come back musical, pour notre plus grand plaisir.

L’interprète de « What you waiting for » publiera d’ici le début de l’année 2015 un troisième album. Déjà promo par « Baby don’t lie » qui vient de sortir, ce nouvel opus sera assuré par le producteur Pharrell Williams. C’est en tout cas ce que ce dernier avait annoncé au printemps dernier. Il sera à la charge de plusieurs morceaux tandis que le leader du groupe OneRepublic, Ryan Tedder s’est chargé du premier single. Quant à la chanteuse, elle s’est occupée du texte de ce morceau très efficace aux sonorités pop et très actuelles, que vous pourrez écouter ci-dessous. Pour l’accompagner, Benny Blanco et Noel Zancanella se sont précipités pour ajouter à leur façon cette touche indé et tribal que l’on retrouve dans les refrains. Un premier extrait très accrocheur, pas moins percutant qui annonce de très belles choses pour la suite des événements.

A peine l’audio dévoilé qu’un clip vient faire son apparition ! Naturelle et pétillante, Gwen Stefani  se montre ravie d’être de retour à travers ce clip très coloré et qui a de très fortes chance de marquer les esprits. D’autre part, un de ses nouveaux titres secrets vient de fuiter, il s’agit de sa collaboration avec Pharrell Williams sur le titre inédit « Spark the fire ».

Actuellement jurée sur les sièges très confortables de The Voice aux Etats Unis, Gwen Stefani profite avec cette notoriété pour s’assurer un retour gagnant. Sorti lundi dans les bacs, son nouveau single « Baby don’t lie » a réussi à entrer confortablement dans les classements mondiaux. Il se classe par exemple 6ème aux USA, 12ème au Brésil, 18ème au Canada ou encore 27ème en Colombie. Il est par contre plus difficile pour la jeune femme de conquérir l’Europe. Seuls le Portugal, la France, la Pologne, la Norvège et l’Espagne accueille assez bien le titre, qui se contente d’un top 30.