Halestorm nous emporte dans un tourbillon de feu

Bienvenu dans l’univers survitaminé et électrisant du groupe de hard rock américain Halestorm. Emmené par la bouillonnante Lzzy Hale, le groupe Halestorm vous envoie son énergie tel un uppercut au menton. A découvrir au plus tôt sur #Aficia.

C’est en 1998 alors âgée de treize ans que Lzzy Hale à la guitare et au chant fonde le groupe Halestorm avec son frère Arejay ,âgé de dix ans,à la batterie, en Pennsylvanie où il connurent rapidement un succès grandissant qui leur permit de faire par trois fois la couverture de Pensylvania Musician. Tout d’abord accompagné par leur père en tant que bassiste le groupe sera Halestorm - Into The Wild Liferejoint par Josh Smith à la basse et Joe Hottinger à la guitare pour former le line up complet de Halestorm.

Des débuts prometteurs

A partir de là le groupe Halestorm se produit dans les spectacles musicaux locaux de Pennsylvanie puis dans tout le pays jusqu’à ce que le label Atlantic Records, filliale du groupe Warner Music Group, ne les repère et les fasse signer en juin 2005.

Cela leur permettra de sortir un mini album live One And Done et surtout leur première tournée a travers les États-Unis sur le Sno-Core Tour en 2006 puis une autre la même année avec l’Equinox Tour.

Enfin…

C’est en 2008 qu’Halestorm entre en studio pour enregistrer son premier véritable album éponyme Halestorm  avec un premier titre I Get Off qui passe sur de nombreuses radio américaines suivi de It’s Not You en novembre 2009. C’est un nouveau succès sur les ondes outre-atlantique ainsi que sur les réseaux musicaux grâce au clip qui l’accompagne.

Fin d’année 2010 le groupe participe au festival de metal Taste Of Chaos Tour en europe puis en 2012 au festival Rock On The Range et vient la sortie de leur deuxième album The Strange Case Of …

Lzzy Hale

Le groupe Halestorm n’aurait pu être qu’un sympathique petit groupe de hard rock s’il n’y avait pas la présence de Lzzy Hale qui vous explose la musique de sa voix, l’écran et la scène de sa présence. A l »époque où ses amis se déhanchaient sur les Backstreet Boys, Lzzy Hale tendait franchement sur les leaders du hard rock des années 80 tel Alice Cooper, Cinderella ou encore Van Halen et l’on peut déjà pressentir d’où lui vient cette énergie qu’elle vous ressort comme un direct du droit.

Pourtant si Lzzy Hale sait jouer avec la force du rock classique de morceaux comme Rock Show ou Love/Hate Heartbreak, que ne renieraient pas d’illustres rockeuses telles Pat Benatar ou Patti Smith, elle s’approprie celui pour le transformer à la sauce dynamite comme un I Miss The Misery ou Loves Bites pour vous coller au plafond.

Mais Lzzy Hale ce n’est pas que cela car elle sait moduler sa voix dynamique pour se faire plus suave, plus groove en tendant du côté blues avec des titres comme All I Wanna Do tout en harmonie ou encore un Here To Us qui vous emmène en voyage baluchon sur l’épaule aux confins des contrées de l’ouest sauvage.

Bref du bon et rien que du bon à venir découvrir sur #Aficia en attendant la sortie du prochain album Into The Wild Life prévue en avril 2015. Vous pouvez d’ailleurs déjà découvrir le titre Apocalyptic qui fait office de single pour ce nouvel opus.

On vous laisser découvrir ou redécouvrir Halestorm avec le titre I Miss The Misery :