Hollydays - L'odeur des joints - Capture YouTube
Hollydays - L'odeur des joints - Capture YouTube

Hollydays fait le constat inquiétant de « L’odeur des joints » sur une mélodie pop addictive

La rédaction d’aficia en est déjà tombée raide dingue ! Nous vous présentons le duo français Hollydays et son nouveau clip « L’odeur des joints », comme une odeur d’échappatoire…

Hollydays, c’est l’histoire de deux jeunes artistes, Sébastien Delage et Élise Preys, âgés de 26 et 31 ans. Ils étaient prédestinés à une carrière de mannequin pour l’une et d’enseignant pour l’autre. Mais ça c’était avant qu’ils se rencontrent sur Paris. Ils ont rapidement tout plaqué pour faire de la musique. De là est naît un vrai binôme, une véritable fusion et une envie folle de chanter leur histoire et celles des autres.

Influencés par des artistes de divers horizons comme Massive Attack et Jacques Brel pour ne citer qu’eux, Hollydays aime mélanger les genres, notamment ceux de la pop et de la chanson française. Un parti pris qui s’est avéré payant avec ses deux premiers EP Des Animaux et Les Insatisfaits qui ont tapé dans l’œil de Polydor (Calogero, Bigflo & Oli…). Aujourd’hui, il dévoile son nouvel EP baptisé L’odeur des joints, fraîchement publié.

Une pop dans l’air du temps…

Hollydays sait nous parler des choses simples, des faits quotidiens, que ce soit de l’amour, d’exode, de l’alcool ou de voyages. Mais Hollydays c’est aussi le sens inné de mettre des mots sur des émotions. « L’odeur des joints », le premier extrait éponyme de ce mini format en est l’exemple même.

Sur une pop langoureuse, presque hypnotisante, le duo nous rappelle à quel point on est dépendant de choses devenues ordinaires, comme le téléphone, le sexe ou le joint, un fléau chez les plus jeunes : « Je repousserai tant que je peux / Ce qui te tue mon frère / L’odeur des joints tous les matins, te fous en l’air », chantent Sébastien et Elise dans une certaine critique sur la société actuelle. Les images du clip parlent d’elles-mêmes….

Découvrez le clip « l’odeur des joints » d’Hollydays :