Homa débarque avec son premier album et nous envoûte avec « The Taste of Old Time »

Découverte ! L’univers d’Homa débarque sur les ondes d’aficia afin de nous présenter son premier album avec « The Taste of Old Times ».

Homa c’est Alexandre Barberon, artiste marqué par ses études de pianiste classique mais qui aime le monde de la pop et de la musique électronique. Une alliance surprenante et pourtant plaisante qu’il saura mettre en relief avec un premier album le 23 mars prochain.

Huit titres pour se présenter à nous, puissant l’inspiration dans l’ADN de Robert Wyatt, MGMT, Phoenix et Jean-Michel Jarre. Une inspiration qui n’efface pas pour autant la propre identité d’Homa qui propose une musique pure, dénudée du superflu, imaginée comme un voyage éthéré.

Comme un voyage vers l’ailleurs

Cet opus, Homa le définie comme « l’histoire de la vie sur terre, des premières cellules aux voyages dans l’espace ». Un voyage musical, une parenthèse vers un ailleurs, une réflexion conduite par la musique.

Pour mettre en relief ce premier long format, après avoir proposé l’EP Google Only Knows en 2015, Homa mise sur « The Taste of Old Times ». Planant, mélodieux, offrant enfin de la voix sur ses compositions, Homa fait ainsi une promesse : son premier album devrait être un voyage fantastique et épique.

Découvrez « The Taste of Old Times » d’Homa :