Hozier : à la découverte de son univers…

Le jeune Irlandais s’était fait connaître du grand public grâce à un Ep de 4 titres « Take me to Church » sorti en 2013. Il nous dévoile aujourd’hui un clip esthétique pour le titre « Someone New ». Petit focus sur l’univers d’Hozier avec aficia…

Andrew Hozier-Byrne est un talentueux musicien de 24 ans. Jouant du Piano et de la guitare celui-ci s’imprègne du Rythm’n’Blues des années Billie Holliday, de la Soul de Stevie Wonder et du Jazz. Ses univers souvent sombres et mélancoliques entourent les thèmes de l’amour, la perte, la solitude… Une sincérité se fait ressentir dans ses paroles, un mélange qui fait bon d’entendre.

Hozier s’est notamment fait connaître du grand public grâce au hit « Take me to Church« . Cette chanson parle au travers des thèmes de l’amour, de la drogue et de la religion, de l’humanité que l’on devrait ressentir envers les personnes persécutés en raison de leur orientation sexuelle. Par le biais de ce titre Hozier fait passer un message fort . Il a d’ailleurs représenter cette chanson par un clip évocateur que le New York Times à considérer comme l’un des 15 meilleurs de l’année 2014. Le titre fut par ailleurs interprété lors du défilé Victoria’s Secret cette même année.

Le nominé pour la meilleure chanson de l’année aux Grammy Award a choisi pour son titre « Someone New » de collaborer avec la société de production StoneFace Films que son frère, Jon Hozier-Byrne, a co-fondé et que le scénariste Anthony Byrne a réalisé. Il met en scène Nathalie Dormer, que vous avez pu apercevoir en tant que Margaery dans la désormais célèbre série Game of Thrones, dans une histoire particulière. En effet, le titre et la vidéo illustre la solitude que peut ressentir une personne. Celle-ci s’imagine, en rentrant d’une soirée passé dans un nightclub, vivre une autre vie et tomber amoureuse de chacune de ses rencontres. L’engouement éphémère d’une approche, l’envie de combler le sentiment de solitude se fait sentir. La nécessité d’un contact intime, d’une proximité avec une personne qu’elle quelle soit est importante. Celle-ci serait donc prête à être avec n’importe qui pour pallier à ce sentiment. En termes de mélodie, ce titre reste tout de même l’un des titres les plus lumineux avec  « Jackie and Wilson » de son album « Hozier« .

On vous laisse découvrir le clip de « Someone New » signé Hozier…