Hozier

Hozier très envoûtant avec « Take Me To Church » !

Pourtant sorti l’année dernière, le premier single d’Hozier intitulé « Take me to church » fait aujourd’hui l’unanimité à travers le Monde, l’occasion pour aficia de vous faire découvrir l’univers si différent de cet artiste…

Révélation irlandais de l’année, Andrew Hozier-Byrne, plus connu sous le nom d’Hozier a mis du temps à s’exporter, mais enfin, le phénomène s’est dorénavant fait une place dans l’univers musical. Originaire de Bray, cet artiste a tout d’abord dévoilé à l’été 2013 son premier EP composé de quelques titres comme « Angel of Small Death & The Codeine Scene » ou encore « Like Real People Do », deux chansons qui nous emmènent dans un univers plus gospel, blues et très acoustique. Rapidement conquis, le public en a demandé un peu plus en septembre 2013 où Hozier mis en image son premier single « Take Me To Church ».

Traduit par « Emmènes-moi à l’église », ce titre mêle le style jazz au classique. Le tout est mis en valeur par une fabuleuse voix, loin des chemins battus, qui est celle de Hozier, un artiste ambitieux  qui a su comment nous faire transporter lors du refrain planant. Quant au clip dévoilé il y a plus d’un an, nous comprenons qu’un message est censé passer. Deux homosexuels prennent position dans cette élégante vidéo en noir et blanc. Le clip raconte comment deux personnes peuvent faire face à une société qui n’est pas encore totalement en accord avec ce style de vie.

Côté charts, Hozier explose un peu partout dans le Monde, notamment en Europe où « Take Me To Church » occupe la seconde place sur iTunes en République Tchèque, en Grèce et en Suisse, mais aussi en Italie où il se positionne en 3ème place. Aux Etats Unis, le morceau ne cesse de grimper et prend place en 4ème place. Enfin, en France, Hozier occupe la 14ème place sur iTunes, mais d’ici quelques jours, le phénomène irlandais devrait rapidement intégrer un top 10.